samedi 30 avril 2011

UN JOUR SANS FIN








































Cette première journée dans le Castello semble être un jour sans fin ... et pourtant ces quelques images ont été dérobées, encore et toujours dans le sestieri, une pensée pour Catherine qui aime ces petits coins. Maintenant j'ai hâte, je n'ai plus qu'un envie : passer de l'autre côté par mon traghetto à S. Sofia. Je veux retrouver la douceur de ma Casa, me poser, regarder mes images et noter mes impressions, mes rencontres.

Et vous ?

10 commentaires:

  1. Ah ! J'ai rêvé devant cette maison avec cette verrière qui donne sur le jardin ... J'y voyais déjà un atelier - à cause de la lumière - et une vie douce sur le canal ... Canareggio-Castello reste un de mes trajets favoris !

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles images encore, ah ! cette verrière au bord de son petit pont comme un œil immense ouvert sur la ville et cette photo derrière sa grille qui nous révèle d'autres grilles plus ouvragées pour servir d'écrin à une ravissante petite cour.On sent ton regard en éventail déployé sur cette ville qui a confié les moindres détails de sa vie quotidienne à l'eau et aux belles mains de ses artisans.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Si le jour sans fin se passe à Venise, je suis d'accord!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Je suis hypnotisée par la première photo... Encore un superbe bout de promenade... Prends vite ton traghetto... Pour nous raconter d'autres merveilles...

    Un jour sans fin à Venezia ? Mais je pars tout de suite ! lol Mais la nuit y est si magique aussi...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais voila j'ai trouvé c'est ce qu'il me faudrait des jours sans fin pour pouvoir faire tout ce que j'ai envie de faire!!!
    A défaut d'avoir plusieurs vies....
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Gine, je vois que nous avons les mêmes attirances, aussi bien sur la verrière que sur les quartiers... J'ai vecu deux fois dans un atelier d'artiste et je regrette toujours la luminosité que procure un tel lieu. Le jour qui suit sera destination Cannaregio par le chemin des écoliers !

    RépondreSupprimer
  7. Marisol, on n'a jamais assez d'yeux pour voir Venise. Il faut du temps et c'est cela qui est merveilleux car chaque visite peut-être une nouvelle découverte !
    bisous et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  8. Anne, bien sûr et toujours, un autre suivra puis un autre !
    Bonne journée à vous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Nath, après le traghetto, cool, un petit thé et un coup d'oeil sur les images de la journée pleine de moments forts ! Pas de photos de nuit ce soir-là, il pleut et la batterie est à plat, il est temps de la recharger pour le lendemain...et moi de prendre un bon petit dîner et une petite coupe de prosecco pour recharger "les miennes" ( de batteries)!!!
    La nuit, sans photos, a été magique tout autant mais dans mes yeux, dans ma tête et dans mon coeur.
    Bisous et bon porte-bonheur

    RépondreSupprimer
  10. À qui le dis-tu ma Belle Françoise, c'est ce que je me dis chaque jour qui passe. C'est pour cela que ce jour-là et les suivants furent des jours comme je les aime et que j'ai l'intention de renouveler l'expérience.
    Bisous et joyeux 1er mai plein de bonheur
    Danielle

    RépondreSupprimer