mardi 12 avril 2011

RENDEZ-VOUS À L'ATELIER ...








En abandonnant mes flâneries de la matinée et en empruntant la salizada S.Antonin, je retrouve la vie vénitienne avec tous ses petits commerces. Le soleil refait apparition lorsque je m'engage sur la fondamenta del Furlani. J'aime beaucoup longé le rio de S.Antonin, l'atmosphère est toujours vivante et je reste un petit moment devant le sotoportego et la corte Coppo, qui font partie de mes lieux préférés. Depuis le pont de la Commeda, je profite de la douceur de la lumière sur la fondamenta S.Giorgio dei Schiavoni.

Voilà, je suis arrivée à mon premier rendez-vous, voici Muriel Balensi, jeune créatrice de perles en verre de Murano et je vais passer un petit moment avec elle. Le prochain billet lui sera dédié et vous pourrez faire sa connaissance.

15 commentaires:

  1. Tiens, j'ai les mêmes photos...:-))nous nous retrouvons...belle promenade et pas loin de la Corte Nova....et vite , à bientôt, pour la rencontre avec cette jeune femme artiste.
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Lucio Dalla en fond sonore, c'est vraiment très beau pour ta promenade du jour...
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi!! : )
    J'adore cet endroit!
    Bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Le rendez-vous est pris: à bientôt pour lire votre prochain article!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Avec des perles de Murano, à voir absolument !!!!!
    J'aime ces portes d'eau !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Norma, pour moi c'était Tosca ! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce sotoportego qui s'ouvre comme une écrin sur sa cour et la porte d'eau avec ces tons de vert saupoudrés de mauve est magnifique.
    La jeune créatrice a fière allure devant sa boutique, comme les autres j'ai hâte de voir ses créations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau parcours pour arriver jusqu'à cette boutique où j'imagine découvrir de bien belles choses... à tout de suite... je vais voir ton billet suivant...

    RépondreSupprimer
  9. Danielle, effectivement près de la corte Nova, tu verras quelques images un peu plus tard, lorsque j'aurai terminé les portraits de ces formidables créatrices...seulement il y avait là aussi des travaux !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tiens tiens, il y a un petit changement Norma, une nouvelle petite photo ! Ravie que ce choix musical te plaise pour m'accompagner dans cette petite balade.
    bise

    RépondreSupprimer
  11. AnnaLivia, je ne suis pas étonnée, tes coups coeur sont souvent mes coups de coeur et ceux de tous les amoureux de Venise !
    a presto
    baci

    RépondreSupprimer
  12. Anne merci et à bientôt, je vous donne d'autres rendez-vous pour d'autres rencontres...

    RépondreSupprimer
  13. Martine, il y en a pour tous les goûts !
    Il y a de nombreuses années que je m'intéresse aux perles vénitiennes, l'occasion était trop belle cette fois-ci.
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi Marisol j'aime beaucoup ce sotoportego et ce lieu de Venise. Comme Catherine qui avait fait ses superbes photos pendant le carnaval, comme Angelo qui l'a peint.
    Je suis restée un petit moment, jsute pour voir un mec qui s'est approché, m'a regardée et devant mon objectif à jeter son mouchoir en papier, inutile de te dire ce que je lui dis en français !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. A presto Nath, j'espère que tu vas te régaler en faisant la connaissance de Muriel et en découvrant ses créations.
    Bise
    Danielle

    RépondreSupprimer