jeudi 7 avril 2011

SUR LES TRACES D'UN BEAU MARIN ...









Enfin je croise quelques âmes, un pigeon, une signora revenant du mercato et un facteur

que je suis immédiatement dans la cour (2e photo), il y a un bel escalier, mais comme il discute en plein milieu, je biaise un peu, ni vue, ni connue, je m'éclipse rapido ...

Quelle charmante petite fenêtre, joliment décorée, mais sa situation ne vous intrigue pas ?

Il est vrai qu'à Venise on peut tout voir !

Comme vous le savez déjà je suis une "grande fan" du beau Corto,

alors en revenant sur mes pas, je passe devant le sotoportego des "mauvaises pensées"

(sotoportego dei cattivi pensieri ) en fait le sotoportego dell'Anzolo.

Attention il faut baisser la tête, un peu sombre dans la calle Magno,

mais je n'ai pas ressenti de "cattivi pensieri ", Anzolo veille sur nous !

6 commentaires:

  1. C'est sûr qu'avec ce titre, toutes tes copinautes vont venir lire ton billet du jour... (même si nous pensons bien sûr au beau Corto...)
    Bises, Dany.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai lu le titre du billet, j'ai pensé à Corto Maltese, et puis je me suis dit "non, ce doit être Marco Polo..." Et au fil des photos...ma première impression était la bonne...
    Il est superbe ce sottoportego, et oui l'Anzolo protège des mauvaises pensées !
    Beau week-end Danielle et merci pour cette balade sur les traces de Corto...

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau silence que celui qui se dégage de tes photos avec ces ruelles désertées, tes pas feutrés, ton regard amoureux, et en surimpression devant toi la foulée chaloupée du beau Corto.
    Très bon weekend Dani.

    RépondreSupprimer
  4. Ouch ~ j'ai oubliée à baisser la tête. :) Bon weekend, Danielle et Micio.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne crois pas connaître la première corte que tu présentes dans cette promenade? J'aime beaucoup la petite fenêtre fleurie de la 4e photo!
    Bon dimanche Danielle!
    Bises

    RépondreSupprimer