mardi 5 avril 2011

LE LONG DES CANAUX SINUEUX DE CASTELLO











Au retour de mon dernier séjour, j'avais ressenti, presque immédiatement, l'envie de Venise, comme si j'étais passée à côté de mille facettes inconnues, d'images envolées et non captées, de cachettes secrètes et inexplorées. Il fallait que je la retrouve, et seule cette fois-ci, afin de me perdre inlassablement, tourner en rond s'il le faut, mais aller jusqu'au bout, dans chaque recoin !

Pour celles ou ceux qui connaissent parfaitement le Castello, il ne vous sera pas difficile de le constater, je viens de revenir vers mon point de départ, bon, cela valait le coup n'est-ce-pas ?

Alors flânons puisque c'est mon souhait et partons à la découverte des calli, corti, rii...

8 commentaires:

  1. Mon quartier de septembre et de mai! On voit même le balcon de l'appartement que j'occupais! Ponte de l'Arco, rio di San Martino... de beaux souvenirs! Merci pour cette balade en terrain connu : )
    Bonne soirée Danielle,
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui cela valait le coup ! Je te suis toujours dans ta promenade, et je suis aux anges...Merci Danielle.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi c'est un quartier où je vais peux .
    J'y reviendrai peut-être en juin
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces cours vénitiennes pleines de trésors : la première avec son élégante montée d'escalier habillée du doux velours de la mousse ainsi que l'autre plus modeste mais autour de laquelle ondulent les muscles puissants d'une glycine. J'aime aussi ces ruelles dont l'étroitesse semble les réserver aux seuls enfants et puis ce linge étendu qui nous rappelle que cette ville digne d'un décor de théâtre est encore vivante. Enfin ces canaux rubans miroitants qui drainent de leur sève vitale toute la cité.
    Merci pour cette promenade.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pensé à toi AnnaLivia en faisant ces photos, je me souvenais que tu étais une habituée de ces lieux. Mais tu sais je ne les cherchais pas particulièrement, c'est seulement quand on est devant qu'on a l'intime conviction que l'on les connait déjà, aperçus dans une autre histoire !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Nath, tant mieux, je suis ravie de savoir que tu es aux anges, je lui suis aussi...
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est dommage Françoise, car Castello est un quartier "vrai", sans doute moins prestigieux que les autres sestiere mais je trouve qu'il a beaucoup de charme et je pense que c'est là que l'on trouve les vrais Vénitiens !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Marisol, voilà un texte qui devrait être en-haut sous les photos, merci de me les offrir
    bisous

    RépondreSupprimer