samedi 2 avril 2011

PAR LA PLUS BELLE DES MATINEES




Encore quelques images de ces lieux que j'affectionne particulièrement et qui font mon quotidien quand je suis à Venise.

Départ au Rialto, en forme, qui me rattrape en haut et vite je suis déjà sur le vaporetto !


10 commentaires:

  1. J'entends ton pas sous les arcades ... je te rejoins !

    RépondreSupprimer
  2. Les arcades dessinent un écran sur lequel les vénitiens tissent leur vie avec pour décor le théâtre sublime de la Sérénissime. Je te suis moi aussi, ne te retourne pas.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore ces arcades près du Rialto… l'atmosphère y est particulière… vaporeuse… vénitienne :-)
    j'adore aussi l'adorable bouille de Tadzio… qui a l'air d'un vrai coquin !…
    "Numa le trouve très sympa aussi…"

    RépondreSupprimer
  4. Dès que je suis sur ton blog, si tu m'entendais pousser mes "wouaaaaa" et mes "Ooooohhhh !" et mes "Ohlalalalala que c'est beau ! " tu me prendrais pour la "ravie du village" :) mais ce n'est pas grave, quand on aime, on ne compte pas les wouaaaa et les ooohhh :)

    Ah enfin, nous faisons la connaissance du petit Tadzio ! Une vraie frimousse à bisous ce kikinou ! Comme il est mignon ! Et j'adore le minois de Micio, il semble si doux... Tu as bien de la chance de partager leur vie.
    1000000 mercis !
    Bisous
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  5. Micio ! ta prestance et ton regard sur le deuxième médaillon me fait penser à un vrai seigneur…
    Je t'imagine bien avec une grande cape et des bottes de sept lieux comme le chat beauté !…
    (je comprends facilement que Kali t'ai choisi comme fiancé…)

    Vreux vreux à toi et à ton petit frère au nez rose ( comme le mien ! )

    RépondreSupprimer
  6. Gine, on va avoir une grande journée à partager, tu es prête à me suivre...
    à demain, tu sais ce que l'on dit demain c'est encore demain, et encore demain ! OK ?
    alors à demain !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je sais que tu es là Marisol, avec tes mots et ton sourire, tu vas apprécier et moi je serai contente de partager !
    bisous
    Dany

    RépondreSupprimer
  8. Gabrielle, tous les soirs, il y a foule dans ce petit coin proche du campiello S.Giacomo di Rialto, avec tous les bacari ouverts de ce côté et de l'autre côté canal. J'aime beaucoup cette ambiance. A la fin de l'été en septembre, c'est super sympa pour faire un petit dîner aux chandelles...
    Tadzio est un petit amour, très reconnaissant d'avoir trouvé notre maison et il sait montrer qu'il est heureux comme un Pacha. Il est arrivé l'été dernier, et il n'est plus reparti.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Nath, c'est moi qui suis ravie que mes images te plaisent et que tu en redemandes en quelque sorte.
    J'ai mis la photo de Tadzio pour toi ma belle.
    C'est vrai que le pauvre chéri ne faisait pas partie de la famille à l'époque de la création du blog. Ne tombe pas sous le charme de Micio, il a l'air seulement ! Il se prend pour le seigneur de la demeure, il ne miaule pas, il parle et nous enguirlande tout le temps, il est rarement affectueux, sauf quand il fait le bébé !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Numa mon petit chouchou, mon mécano marseillais, tu viens boire un Pac ou un sirop d'orgeat avec moi...Mais non, je ne suis pas le chat botté pour elle, tu n'as pas vu comment elle me voit ?
    Je te donne en mille, en gondolier, elle a mis ma photo l'autre jour avant de partir à Venise.
    Sympa ta petite visite, je te glisse au passage qu'elle a rencontré quelques petits potes vénitiens et qu'elle ne manquera pas de nous les présenter. J'ai transmis à mon frangin ton petit salut
    Micio

    RépondreSupprimer