samedi 16 avril 2011

UN DERNIER PETIT TOUR À L'ATELIER ...







photos©Cleia

*

L'Atelier

Muriel Balensi et Dominique Brunet

Castello 3371 A

Fondamenta San Giorgio de Schiavoni

30122 VENEZIA

***



Pendant mon dernier séjour, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Muriel.

Je vous ai raconté notre première rencontre, voici un autre jour où Claudie m'accompagnait.

C'est-à-dire Cleia, la passionnée et l'amoureuse de Venise , celle qui nous fait des bouquets de mots et qui nous fait profiter de superbes promenades noctures et d'autres moments insolites.

Pendant que je prenais quelques notes, Muriel continuait de créer, ne quittant pas des yeux le feu de sa nouvelle perle. Voici le regard de Cleia sur l'univers de Muriel, j'aime beaucoup le jeu des reflets dans le miroir qui occupe le sol de la boutique...et l'image de Muriel qui se permet un petit moment de détente ! Les derniers instants que j'ai passés avec elle, furent ceux de la découverte des perles créées pour moi et le plaisir partagé ensemble, de celle qui donne et de celle qui reçoit une de "ses" petites merveilles vénitiennes.


****

La petite boutique L'Atelier se trouve au pied du ponte de la Comenda et fait face à la Fondamenta S.Giorgio dei Schiavoni.

***



***
http://cleia.darqroom.fr


16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo du fauteuil recouvert de velours cramoisi.
    Elle a un air théâtral qui titille l'imagination.
    J'avoue ne pas avoir très bien compris le dernier lien
    Mais je suis certainement un peu bébête!!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais à choisir à nouveau un métier, je choisirais un métier artistique manuel, je crois qu'il y a un véritable bonheur dans ces gestes...
    Bises, Dany.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette nouvelle série de photos qui nous montre l'atelier avec des points de vue et une mise en scène originaux. Un atelier à découvrir, assurément!
    Anne
    PS: Je partage entièrement l'avis de Norma.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien là que je suis passée, le 3 septembre 2010 à ...13h09...photo à l'appui....mais je crois que la boutique était fermée...il pleuvait...j'ai fait une photo..que j'ai éliminée parce qu'elle était ratée mais j'ai photographié la petite calle d' à côté... il faudra donc y retourner, oh, la , la....ce sera une réelle épreuve :-)))
    Bon dimanche à toi, bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Le travail du verre est magique!! j'adore...

    RépondreSupprimer
  6. Très beau reportage avec un côté mystérieux et théâtral qui va très bien avec la présentation des créations. Un nouvelle version de cette rencontre aussi séduisante que les précédentes, que du bonheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les perles bleu sont magnifiques !
    Je vais aller voir les liens, merci!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Françoise, effectivement le fauteuil recouvert de son velours rubis attire l'oeil quand on pénètre dans la boutique. Mais le regard de Cleia porté sur son reflet dans le sol miroité apporte la touche en plus, qui règne dans l'Atelier des Muses avec son côté bohème et artiste.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. A qui le dis-tu Norma, si je n'avais pas été obligée de faire ce que j'ai fait toute ma vie,
    je serais partie moi aussi et j'aurais pris un autre chemin, peut-être dans une autre vie !
    Heureusement que je suis comme je suis et que j'arrive à m'éclater avec les artistes de ma vie ...
    Entre l'envie de créer des chapeaux, des perles ou des costumes ou de savoir "nager à la vénitienne" sur un mascareta, Venise est l'endroit où j'aurais du naître, c'est sûr !
    Allez je cesse de rêver !
    bisous et belle semaine à toi
    Dany

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! Anne... alors quand partez-vous ?
    Comme dit Henry James " il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée".
    Moi j'ai recommencé à le faire et croyez-moi c'est super !
    Bonne semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Des mains studieuses, précises et affairées entre lesquelles prennent forment de belles poésies perlées....Merci pour cette visite à l'atelier Vénitien!!!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, absolument magnifique!
    J'aime beaucoup ce travail si minucieux et si délicat.
    Bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Danielle, il se peut qu'une visiteuse soit passée par-là. L'autre fois, Muriel a fait un petit break en ma compagnie, les volets sont tirés et nous sommes allées prendre un cappucino dans la salizzada voisine...
    Une réelle épreuve pour faire un choix ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement Gwen. Le secret de la tranformation des couleurs, de la magie !

    RépondreSupprimer
  15. perles de verre
    jeux de lumière
    image magiques
    vision féérique

    merci pour ces merveilles

    RépondreSupprimer
  16. Quelle poésie, merci pour l'adresse !
    Bises

    RépondreSupprimer