lundi 11 avril 2011

CAMPO BANDIERA E MORO...









Je vous avais promis un petit cappucino, voilà ce sera là. Il ne fait pas encore assez chaud pour s'installer à la terrasse, donc à l'intérieur ce sera parfait, des Vénitiens sont attablés et discutent tranquillement. Les Cicchetti e tramezzini sont déjà prêts dans la vitrine ...

Quelques images, un coup d'oeil dans la calle et je pars cette fois-ci, en direction de la Scuola di S.Giorgio degli Schiavoni, où j'ai une première visite amicale à faire.

11 commentaires:

  1. C'est amusant! de chaque côté de l'arche du sotoportego il y a un petit chien(?) démangé par les années...et il y a les mêmes , mais en meilleur état, de chaque côté de l'entrée de la prison , à Santa Maria Maggiore...Tu as le nom de ton portego??

    RépondreSupprimer
  2. Quand je regarde tes images depuis ton retours, j'ai la sensation que Venise t'appartenait...

    C'est plus qu'agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Danielle, oui c'est la corte et le sotoportego del Papa, au bout de la charmante calle de la Pietà, d'ailleurs il y a deux sotoportegi, un pour y pénêtrer et l'autre sur le rio...Annalivia avait posté d'autres photos du lieu et avait noté quelques renseignements intéressants sur son billet du 14/10/2010. Elle est bien plus câlée que moi sur l'histoire de Venise. Pour ma part je m'y suis retrouvée sans chercher.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Gabrielle, non non, la Bellissima est à tout le temps, je ne suis qu'une grande amoureuse parmi tant d'autres !
    Mais je suis très heureuse de savoir que tu aimes te balader avec moi.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dis, tu avais Venise pour toi toute seule, ou presque...
    Bisous, Dany.
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau... Quel bonheur tu as dû ressentir à parcourir ces rues, Venise s'offrait quasiment à toi seule, c'est vrai ce que dit Norma.
    Après ce petit cappucino, nous partons pour la Scuola di San Giorgio degli Schiavoni ? Nous te suivons...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr Gabrielle je voulais dire à tout le monde !!!
    bise

    RépondreSupprimer
  8. Norma, près du campo et à la cantina j'ai retrouvé un peu de monde...bien sûr des Vénitiens, quelques touristes, des amoureux et des solitaires comme moi. J'ai fait une pause sur le campo pour regarder un peu mes images et hop direction les rii de la Pietà et S.Antonin !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai ce que tu dis Nath, tu es envahie forcément par une joie extrême, un bien-être, j'ai vraiment apprécié ces balades, que du bonheur. Dommage que je chante faux j'aurais pu fredonner la mélodie de Chris Rea qui passe en ce moment : sweet summer day !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bon, la prochaine fois que tu vas à Venise, tu me fais signe, je t'accompagnerais avec plaisir.
    Merci pour ces très belles photos d'un calme reposant...
    Bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. J'adore voir ta nouvelle frimousse, Kenza, magnifique ! Avec grand plaisir si tu veux que l'on se retrouve à Venise un jour prochain, je te préviens dès que je décide d'aller faire un petit tour.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer