dimanche 3 avril 2011

BALADE EN VAPORETTO












Vous êtes là, je vous sens derrière moi, joyeux(ses) et en pleine forme, on va se régaler.

Il n'y a pas trop de monde sur le N°1, je me faufile sur le côté droit du bateau, vers la cabine de pilotage, il y a une chaîne, pas de places à l'avant, parfait pour le panorama. Malgré le soleil, il fait très frais, la lumière est pure. Quelques images de palais et de gondoles, je ne résiste pas à l'envie de faire un petit clin d'oeil à AnnaLivia en passant devant le palazzetto Stern qu'elle aime particulièrement, deux amoureux contemplent la jolie façade...

Subitement en arrivant dans le Bassin de S.Marco, la lumière change, s'assombrit et devient plus brumeuse. Arrivée à l'arrêt de l'Arsenale, je m'arrête pour faire ces quelques photos sur S.Giorgio et la lagune, si lumineuse là-bas à l'horizon , je suis du regard le vol des mouettes qui virevoltent autour des bricole devant moi.

Bon dimanche à tous

15 commentaires:

  1. Moments intenses ... Merci de nous en faire profiter !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Danielle pour cette belle balade et pour le Stern : ) Un jour je le visiterai! J'aime particulièrement la jolie lumière sur la lagune à la sortie du GC.
    Bon dimanche,
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. En effet nous vous suivons virtuellement au long de cette agréable promenade et je constate que le "garçon à la grenouille" est encore là à prendre le frais à la pointe de la Douane de mer. Merci pour ce joli souvenir et bon dimanche!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce magnifique voyage un retour à Venise cela réchauffe le coeur
    http://grazielladupuy.over-blog.com/article-la-serenissime-54005764.html

    RépondreSupprimer
  5. Gine, un petit dimanche en douceur...demain le Castello, une grande journée, bien chargée en découvertes, des rencontres aussi qui comptent.
    bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. AnnaLivia, tu vas le découvrir, patience !
    Surtout pour toi qui avais fait de si belles recherches sur ce lieu qui nous plaît tant.
    Oui la lumière est devenue subitement magique sur le Bacino, il fallait que je m'arrête un peu. Et puis Angelo aime tellement S.Giorgio que je n'ai pas résisté.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement Anne, the boy with the frog est toujours là et semblerait-il sans bodygard cette fois-là ? Mais j'étais loin sur mon vaporetto de l'autre côté...
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la visite Graziella, heuruese que la petite promenade vous réchauffe le coeur.
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Une belle promenade dont je rêve en ce début de printemps...
    Bises, Danielle.
    Norma

    RépondreSupprimer
  10. Un Dimanche qui s'achève dans les brumes de Venise!! Magnifique. Et qui je vois?? Le beau petit Tadzio!!!

    ✿◕ ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
  11. Voilà tout ce que j'aime à Venise ces façades prestigieuses, cette mer omniprésente et ces oiseaux qui nous livrent le ciel, ton plaisir est palpable et je ne te lâche pas des yeux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Norma, je crois que j'exagérais si je te disais que moi aussi, mais je le comprends pour toi, pour ma part je suis encore sur mon petit nuage et grâce aux photos, je poursuis mon rêve avec vous jusqu'à la prochaine fois.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  13. Des brumes matinales chère Hélène, car la journée qui s'ouvre devant nous ce matin là, va être longue...
    Mon beau et gentil Tadzio qui a des yeux magnifiques, on dirait qu'on lui a mis du khôl, quand il était plus petit la couleur était turquoise comme les rii de Venise !!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu l'as deviné Marisol, le bonheur et libre comme les mouettes, je vais où je veux, les mains dans les poches (presque)et je sais déjà que ce sera une belle journée et ce fut une merveilleuse journée !
    bisous

    RépondreSupprimer