Vous êtes prêts ? Il fait beau aujourd'hui, profitons-en ! Nous sommes si proches de la foule du Rialto et pourtant tout semble si calme, il suffit de prendre les petites calli éloignées des artères principales et vous vous retrouvez comme à présent. Pas mal ?
Une pensée pour Marisol :
..." Me revoilà devant la porte verte. Quel que soit le but de mes promenades, je me retrouve toujours devant cette porte. J'en connais à présent les moindres détails. Les lattes larges, la peinture écaillée, la grille au dessus, puis plus haut la plaque avec le nom de la placette : Campiello del Curnis..." (©extraits de la Porte Verte, nouvelle de Marie-Sol Montes Soler publiée le 24 janvier 2010)
J'adore !
RépondreSupprimerTout
RépondreSupprimerCes sotoportegi, ce sont les "soustets" de la Provence, non ?...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le lampadaire de cette Campiello del Curnis. Je n'en ai jamais vu de semblables en France...
Les sotoportegi me font toujours penser à la ville natale de mon père,avec sa place des Consuls et ses magnifiques maisons à arcades et au bout la rivière qui s'écoule paisiblement.
RépondreSupprimerBonne journée
Je fais volontiers "ce petit tour" en votre compagnie, grâce à vos belles photos, pleines de sensibilité et de délicatesse.
RépondreSupprimerJe vais demander à mon libraire la nouvelle de Marisol. J'ai hâte d'acquérir son livre.
Merci aussi pour l'ouverture de votre publication avec la chanson "All by myself" qui accompagnait, il y a quelques annés, un diaporama de Nan Goldin, une artiste que j'aime beaucoup.
Anne
Très belle, la porte verte !
RépondreSupprimerBises.
Norma
Bonjour Chère Anne, merci de me suivre dans mes petites balades. Je me dépêche de vous dire que les nouvelles de Marisol ne sont pas encore publiées, elle y pense fortement. Marisol avait partagé avec nous cette nouvelle, sur Venetiamicio le 24/01/10, émue par ce lieu qui passe la plupart du temps, ignoré par les passants...
RépondreSupprimerPeut-être aimeriez-vous le relire dans mes pages en attendant ?
Bon week-end
Danielle
Contente de te retrouver mon petit Chic, je t'abandonne un peu en ce moment, mais je viens chez toi aussi, comment pourrais-je me passer de tes photos et de Paris ?
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Tu as certainement raison Tilia, mais je ne sais pas trop le mot utilisé ici en Provence, toi tu dois savoir car effectivement on est découvre assez dans le Vaucluse.
RépondreSupprimerChaque saison réserve un autre ambiance de ce petit lieu, en automne avec les feuilles couleur or, c'était très joli.
Bon week-end
Danielle
C'est très émouvant pour moi de retrouver cette fameuse porte verte qui m'avait glissé à l'oreille une belle histoire, merci à toi Danielle de m'y replonger dans une ambiance plus hivernale.
RépondreSupprimerTrès bonne journée
Norma, oui je la trouve aussi très belle, avec les murs jaunes, et la brique qui essaie de se faire voir...
RépondreSupprimerbisous ma Belle
Ma Françoise, parles-tu de Martel ? Je sais que c'est très beau, mais je ne suis pas certaine que c'est là...par contre je connais un peu la région et j'ai effectivement eu le coup de foudre pour tous ces petits villages où tout autour de la place nous pouvons passer sous ses voûtes, cela a beaucoup de charme.
RépondreSupprimerBisous
Marisol, une porte verte qui n'avait pas passé inaperçue à Laetitia, effectivement c'était en novembre et la façade était ornée d'une belle "chevelure dorée"...
RépondreSupprimerComme la trouves-tu dans sa tenue hivernale qui prend fin et avec les rayons d'un pâle soleil printanier ?
Bisous
Non il s'agit de Bretenoux.
RépondreSupprimerTrès belle bourgade médiévale en plan en damier,avec sa place et bordée de maisons à arcades que l'on appelle couverts
Un petit tour avec toi ? Avec grand plaisir... Passe devant, je te suis...
RépondreSupprimerBisous