jeudi 21 avril 2011

QUE LA FÊTE COMMENCE !





©créations Dominique Brunet

















©Dominique Brunet


©Dominique Brunet


©Dominique Brunet



C'est lors du dernier carnaval que Dominique et Muriel, nos deux chamantes créatrices,

ont organisé leur " Salotto di Carnavale " dans les salons du Palazzo Marin.

J'avais profité d'un billet pour vous faire part de l'invitation et c'est grâce à Catherine qui se trouvait sur place à ce moment-là que nous pouvons assister à tous ces préparatifs et admirer les merveilleux costumes de Dominique. Quelques moments volés où l'on peut voir Dominique absorbée dans l'essayage et les dernières retouches afin que la fête commence !

C'est quelques jours plus tard, après les festivités, lorsque le palazzo avait retrouvé toute sa quiétude que j'ai rencontré Dominique. Elle m'a fait l'immense plaisir de me parler de son travail et de ses projets, et je garderai longtemps le souvenir de ces instants partagés dans ce lieu qui allait refermer ses portes jusqu'au prochain carnaval !



Vous pouvez consulter le site de Dominique Brunet :




et bien entendu voir ses créations


à L'Atelier

Fondamenta San Giorgio dei Schiavoni

Catello 3371 A

14 commentaires:

  1. Toujours des robes de princesse, j'adore !
    Bises, Danielle et à bientôt !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Je peux admirer ces beaux costumes, mais ce n'est pas trop mon truc ! Par contre, j'aime les tissus, les couleurs, les matières et je me suis régalée à ce billet !

    RépondreSupprimer
  3. Des artistes à part entière!...
    merci de nous faire entrer avec toi dans le saint des saints de ce monde soyeux tout plein de couleurs...
    Que de travail!...
    merci Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Des robes de rêve! Quel plaisir de les admirer!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Entrer dans les coulisses soyeuses de ce défilé et poursuivre la visite de ce lieu délicat en traversant une jolie cour, en montant l'élégant escalier puis les yeux vers le ciel se perdre dans un chatoyant plafond dédié aux dieux puis après l'effervescence se poser devant la grâce d'un dessin de Dominique... Très beau billet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que de merveilles et de grace...l'art et des artistes...Bises ma p'tite Danielle.

    RépondreSupprimer
  7. Un seul mot : Sublime ! Tout d'abord cette cour et le talent des artistes.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Norma, une visite et une rencontre qui comptent pour moi, un moment magique !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Gine, le plaisir des yeux en premier pour moi aussi ! Je me suis régalée à faire ces billets et surtout le bonheur d'avoir pu faire la rencontre avec ces jeunes créatrices et de parler de ce qu'elles font !

    RépondreSupprimer
  10. Heureuse Gabrielle d'avoir partagé ces instants et merci aussi à Catherine et Cleia qui ont su saisir d'autres moments merveilleux.
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement Anne, de très belles robes et Catherine s'est trouvée là au bon moment dans l'effervescence du carnaval, les mains savantes apportent les dernières retouches...

    RépondreSupprimer
  12. Une visite et une rencontre avec Dominique qui restent un très beau moment, surtout que ce moment était pour moi toute seule. Découverte de ses projets, de ses dessins, un vrai conte pour petites filles ...
    bisous Marisol

    RépondreSupprimer
  13. Oui tout cela mon p'tit Chic, que du bonheur !
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Nath, sublimes, sympathiques, talentueuses et puis il y a Venise et j'ai envie de dire que là tout est toujours +++
    Bisous ma Belle

    RépondreSupprimer