lundi 4 avril 2011

COLORE VENEZIANO















Il y a un lieu que j'aime particulièrement et c'est par là que nous allons commencer notre promenade ... Il suffit pour cela de suivre le rio qui longe les hauts murs de briques de l'Arsenale.

Le soleil s'est définitivement caché, mais il ne pleut pas, la lumière est douce, parfaite pour toute cette harmonie de tons que nous trouvons sur la fondamenta dei Penini.

Bon, j'espère que vous n'êtes pas trop pressés(ées) car j'ai l'intention de rester un petit moment à étudier les couleurs, celles des vieux murs, des volets, de l'eau, des reflets...

12 commentaires:

  1. J'aime particulièrement ce quartier de l'arsenal et j'ai plaisir à y flâner avec toi. J'aime le galbe parfait du sein esquissé par le pont et son reflet. La première photo de la fenêtre a l'équilibre d'un tableau d'Ange et mêle avec harmonie les couleurs préférées de Venise le rose et le vert mousseux de la vase. Très beau.Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Pressés, à Venise ? Non, non, pas moi ... j'admire les lignes, les couleurs ... je reviens sur mes pas, je m'arrête ... c'est une longue errance qui m'enchante !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons TOUT notre temps...pour te suivre pas à pas...dans cette Venise qu'on dit " Mineure" et qui , si elle accuse avec fierté les fatigues du temps, n'est que beauté sereine..

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas trop de temps mais bon....
    Je vais faire un effort!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est une promenade que nous n'avons faite qu'une fois, hélas...
    Quant à être pressée, c'est l'horreur en ce moment, Dany...
    Alors excuse mes passages rapides et mon silence téléphonique, j'espère que tout se calmera bientôt...
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. Oooh… mais tu peux rester tout le temps que tu veux Danielle !…
    les couleurs, des vieux murs, des volets, de l'eau, et des reflets de Venise, c'est sans modération..
    Les ocres sont superbes !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as l'oeil Marisol, tu as tout à fait raison, je vois toujours quelque chose qui pourrait intéresser Angelo, plus l'habitude du repérage, je l'ai tellement suivi dans ses recherches...
    bise

    RépondreSupprimer
  8. Super Gine, j'apprécie car nous allons errer encore un bon moment !

    RépondreSupprimer
  9. Certes Danielle, une Venise plus modeste que certains sestiere mais je l'aime et puis c'est la Venise profonde et vraie !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Françoise j'apprécie !
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu es pardonnée Norma, tu fais comme tu peux !
    Alors la prochaine fois tu sais où tu dois aller te balader...
    bise

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que nous nous aimons les mêmes choses, Gabrielle et j'en suis ravie. Je ne m'en lasse pas de ce petit coin, à chaque fois que je passe par là, je refais toujours les photos car elles me semblent différentes, il suffit de si peu pour qu'elles le soient.
    bises

    RépondreSupprimer