dimanche 1 mai 2011

UNE NOUVELLE PROMENADE

















































Vous êtes prêts(es), nous partons pour une nouvelle journée ! Le temps est gris et ressemble plus à un jour d'hiver, aucune importance Venise est belle à chaque moment. Aujourd'hui, nous irons sans aucun doute vers le Cannaregio. Mais, j'ai envie de prendre le chemin des écoliers, donc au lieu d'aller au traghetto de la Pescheria, nous allons flâner dans S'Croce, j'ai quelques images qui me trottent dans la tête...



Après avoir traversé le Campo S. Giacomo de l'Orio et le rio de S. Zan Degolà par le ponte del Savio, je prends ces premières images depuis le sotoportego de le Colone (encore un qui ), les vieux murs et la petite corte Scura sont d'excellents sujets pour se mettre en route.



Une jolie poignée attire mon regard. J'ai le temps de regarder les portes qui se trouvent à l'entrée d'une ruelle très étroite, sur la salizada de Ca' Zusto, car je tombe sur une file indienne et joyeuse de jeunes Chinois qui se suivent à la queue Leuleu et qui prennent grand' plaisir à s'être engagés là ! À chaque sortie, j'ai droit à un petit salut et je ne peux que leur sourire en échange. J'ai donc fait la photo, après m'être infiltrée presto, avant une nouvelle vague de touristes, à la sortie lorsque je me suis retrouvée enfin libre sur le ramo Orsetti.


Engageons-nous maintenant vers la calle del Squelini , nous arriverons vers l'endroit qui a occupé mes pensées depuis quelques instants...Voilà, nous y sommes !




Je vous souhaite un excellent dimanche et ne partez pas sans un petit brin de muguet pour vous porter bonheur !!!


7 commentaires:

  1. Je viens avec mon petit brin de muguet te souhaiter un joyeux premier mai.
    Bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. OOOhh encore un bonheur de promenade...
    La poignée de porte : je la veux chez moi !

    Quant à l'endroit qui occupe tes pensées, on le croirait sorti d'un songe... Le mur du fond aux 4 grandes fenêtres reclame un peu de tendresse, mais c'est somptueux, ces marches qui s'avancent vers le rio, les rambardes aux piliers.. Etait-ce la maison d'une fée ?
    ah Venise fait rêver...
    Bisous au muguet
    Nath.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes toujours prêts à vous suivre dans vos promenades vénitiennes. Joyeux 1er mai!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Encore une jolie promenade ; beau et bon mois de mai ! Je boirai un spritz à votre santé...A presto !

    RépondreSupprimer
  5. Jolie promenade!! et voici en retour un petit brin de muguet porte-bonheur tout fraichement cueilli de ma petite forêt!!!✿◕ ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
  6. Je t'imagine bien, attendant patiemment la fin du défilé de touristes chinois passant à la queue-leu-leu devant toi en te saluant bien poliment, et toi souriant stoïquement !

    Il y a à St Germain en Laye au moins deux passages sous des maisons où l'on ne peut pas se croiser tellement c'est étroit. La prochaine fois que je passerai par l'un deux, sûr que je vais penser à toi et m'imaginer à Venise ;-)

    Merci pour le muguet. Il est tellement beau que même l'odeur passe dans l'ordinateur, didon !

    RépondreSupprimer
  7. Encore une bien jolie promenade, le point de vue à partir de la très belle poignée est magnifique. J'ai adoré ton texte et je vois très bien la file de chinois que ton objectif n'a pas immortalisée. Joli ton jeu de couleurs avec la mystérieuse façade !
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer