L'escalier ou le jour où j'ai appris la patience... Un premier essai ...
Hier nous nous sommes quittés devant les marches et mon désenchantement à cause d'un horrible frigo qui me bouchait l'horizon !
J'ai déjà connu cela, mais la personne qui prenait les photos ce n'était pas moi, je trouvais un endroit et cette personne l'exploitait à sa convenance. J'aurais du en tirer une leçon et apprendre à regarder à travers un objectif. Je suis déçue, il y a tellement longtemps que ce lieu me trotte dans la tête. Claudie m'entraîne vers l'extérieur du couvent, il y a un terrain vague, tout est à l'abandon, l'envers du décor est à la dérive ! Nous revenons sur nos pas et commençons à regarder l'environnement. Je me calme en faisant un petit tour dans la cour.
Claudie, calmement dans son coin, étudie la lumière, je respecte son espace, je l'observe à la dérobée, sa façon de faire m'intéresse, ce jour là j'ai appris la patience !
Allongée sur les marches, elle ajuste son angle de vue minutieusement, méticuleusement fait la mise au point et le Leica posé au sol prendra la photo !!!
De temps en temps j'essaie une image car je m'aperçois que si j'arrive à me mettre dans la trajectoire d'un des piliers, le frigo disparaît totalement !
Cette fois-ci ce sera la dernière ... Je me suis quand même payée le luxe de monter les marches jusqu'au premier étage pour voir ...un peu comme le commissaire Brunetti, dans le dernier épisode que nous avons vu dimanche soir. Si vous avez fait attention le mur ocre était moins vétuste et une ribambelle de boîtes aux lettres coloriées y étaient accrochées.
Lieu très lumineux propice à l'inspiration.... Oh oui Brunetti ! je n'allias certes pas le rater (gggrrr surtout que nous avons dû l'attendre à cause du tennis !) Comme toi, j'adore les couleurs ! quelle mine inépuisable de coloris, c'est assez fabuleux !
RépondreSupprimerBisous
J'ai été assez gênée par le débarras dans la cour ... j'ai trouvé que ça faisait paroisse désertée ... je n'ai pas photographié : trop d'abandon me serrait le coeur dans ce lieu magnifique ! J'aime bien tes impatiences face à l'escalier ! J'aurais pu en prendre de la graine ...
RépondreSupprimerÀ chaque fois je suis prise au piège, et je retombe très facilement dans la recherche de détails qui pourraient plaire à l'oeil du peintre. Je l'ai fait pendant tellement d'années que j'ai du mal à m'imaginer que je fais des photos pour moi maintenant !
RépondreSupprimerbises et bon week-end à toi Nath
Gine, c'est ce qui m'a plu au contraire,car je sais qu'il y a autre chose et que parfois il se produit des instants magiques !
RépondreSupprimerAh ! ce trait de mon caractère est si visible ?
Et bien voui, ce jour-là j'en ai pris de la graine et je devrais en prendre plus souvent !