Voilà un pont comme je les aime, un peu négligé, la végétation envahit les marches et les vieilles briques, je trouve qu'il a beaucoup de charme.
La brume prend possession du rio de la Madona de l'Orto, remontons le col de notre manteau, enfonçons les mains dans nos poches... Brrr !!!
Nous allons pousser jusqu'à la Sacca de la Misericordia et malgré le nebbia, nous pouvons encore apercevoir le Casino degli Spiriti, mais pas plus loin, je ne distingue ni San Michele, encore moins Murano !
Il est temps de rebrousser chemin, zut je suis prise au piège. Voilà ce qu'il vous arrive quand vous allez sur des chemins défendus. Afin d'obtenir le meilleur angle de vue et de m'imprégner de l'atmosphère mystérieuse de la Maison des Esprits, j'ai poussé la lourde balustrade à claire-voie qui interdit le passage aux pontons du petit port de plaisance. Certainement à cause de l'humidité de l'air, le bois a gonflé, ou tout simplement j'ai du la pousser dans le mauvais sens. Impossible de passer, même en essayant de me faire plus mince en aplatissant seins et fesses, j'ai beau pousser ou tirer, rien ne bouge !!!
Un jeune couple, attiré comme moi par le lieu, vient à mon aide, ouf !!!
Revenons vers le pont de la corte Vechia et engageons nous sur la fondamenta de l'Abazia, à l'abri de son long sotoportego.
Je ne m'arrête pas le long du Canale de la Misericordia, un vent glacial s'y infiltre, juste un petit arrêt sur le campo car je ne résiste jamais devant le croisement du rio avec celui de Noal, pas de fleurs à la fenêtre mais toujours sa grosse barque jaune à l'amarrage.
Féérique, l'atmosphère dans la brume !
RépondreSupprimerJ'aime aussi ton pont un peu négligé...
Bises, Dany !
Norma
Oui, brr... on se gèle, mais que les couleurs sont belles, ainsi atténuées par l'humidité ambiante !
RépondreSupprimerUn mauvais esprit devait planer au-dessus de cette balustrade!!!
RépondreSupprimerMoi je n'ai pas froid je vais même aller à la plage de ce pas!!!
Bises et bonne journée
J'aime bien la mousse à côté des ponts. Bon weekend, chère Danielle.
RépondreSupprimerUne jolie promenade un peu fraîche mais quand on aime on ne sent pas le froid, n'est-ce pas Danielle ! Par contre les portes qui ne s'ouvrent plus.... AIe !
RépondreSupprimerBon week-end!
Dès que j'ai vu la photo du pont se dérouler j'ai dit "wouaaaou"
RépondreSupprimerJ'adore ce pont ! Il est magnifique ! Les photos sous la brume sont à faire rêver...
Bisous
Norma, oui le brouillard à Venise a toujours un effet magique. J'aime me promener et découvrir toutes ces ambiances douces et silencieuses, même si je les connais parfaitement, le plaisir est à chaque fois renouvelé.
RépondreSupprimerbisous
Dany
Gine, ce sont les couleurs préférées de Ange, c'est comme cela qu'il aime peindre Venise...
RépondreSupprimerFrançoise, tu me retires le mot de la bouche, c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé à ce moment-là ! Et puis, il y était défendu de passer de l'autre côté de la balustrade, alors bien fait !
RépondreSupprimerAh bon ! alors bonne baignade à toi...
bisous ma Belle
Danielle
Shelley, tu peux voir la mousse car l'eau des rii était basse, mais le lendemain il pleuvait tellement qu'il était impossible de la voir, le niveau de l'eau était arrivé aux bords des quais.
RépondreSupprimerbisous
Martine, tu aimes, tu n'as pas trop froid, merci de me suivre. Ne te tracasse pas rien ne me résiste, et puis je sais prendre des risques aussi ! Bon je ne te dis pas que j'aurais escaladé la barrière car elle était un peu haute, mais siffler un goéland nommé Orville (celui de Bernard et Bianca) fastoche !!!
RépondreSupprimerbisous
Waaoouu !!! Je me suis rattrapée avec celui-là !
RépondreSupprimerLorsque j'ai recherché le pont du campo Giustina qui me trottait dans la tête depuis quelque temps et que je l'ai retrouvé comme un "sou neuf" j'étais un peu déçue, que veux-tu Nath ? Je suis comme cela !
bisous
Bonjour, veuillez m'excuser si j'ai déjà posé la question. Je vois la photo d'une porte avec une tete de femme africaine. J'ai moi-meme pris la photo le 18 mai dernier; je ne me rappelle pas avec précision l'endroit où c'était : Fondamenta Gasparo Contarini ? Fondamenta de la Sensa ? Ou … ? Merci d'avance pour toute information.
RépondreSupprimerBonsoir, en ce qui concerne cell-ci, cette poignée fut prise sur la fondamenta Gasparo Contarini, mais il y tant d'autres ailleurs !
RépondreSupprimerLe sujet du billet se rapporte à cette balade précisément.
Merci beaucoup pour l'info. J'étais absolument sûre du quartier; la photo a été prise cinq minutes après le Palazzo Mastelli. Merci encore.
RépondreSupprimerBonjour, J'en reviens à la photo montrant une tête d'Africaine. Grâce au site http://maps.veniceconnected.it/, qui m'a été communiqué par un membre du Forum Venezia, j'ai pu me rendre compte que, en fait, la maison se trouve à la Fondamenta de l'Abazia et non à la Fondamenta Gasparo Contarini; c'est évidemment à deux pas. Bonne journée
RépondreSupprimerBonjour, J'en reviens à la photo représentant une tête de femme africaine. Grâce au site http://maps.veniceconnected.it/, qui m'a été communiqué par un membre du Forum Venezia, j'ai pu me rendre compte que la maison se trouve à la Fondamenta de l'Abazia et non à la Fondamenta Gasparo Contarini. C'est évidemment à deux pas. Bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour Michèle, effectivement avec pressque 2 ans de décalage je dirais que la tête de mauresque se trouve bien sur la fondamenta de l'Abazia, sans chercher, je vais aller voir de mon côté aussi !
RépondreSupprimerD'ailleurs je me rappelle que je l'avais prise près du ponte de la calle Vechio et non lorsque je me trouvais près du ponte de la Sacca.
Depuis je suis retournée faire d'autres visites (de jardins) sur la fondamenta Gasparo Contarini et je peux affirmer qu'il n'y a pas cette photo !
J'ai ramené tellement de poignées de portes lors de cette visite de mars 2011 que je me suis mélangée les "pédales", mille excuses !!!
à bientôt
Danielle
Michèle, j'ai oublié est-ce que cela avait une importance pour vous que je vous situe parfaitement cette tête ?
RépondreSupprimerIl y en a beaucoup de semblables dans Venise !!!
Par contre le Palazzo Mastelli lui se trouve bien sur le rio de la Madona de l'Orto et on peut l'apercevoir depuis la fondamenta Gasparo Contarini, lui !
Il n'y a vraiment pas à vous excuser ! De toute façon, les deux fondamente sont tellement proches … Ce n'est pas bien grave; c'est moi qui “ m'amuse ” avec ce site de Veniceconnected : j'ai l'impression de vraiment revivre les balades que nous avons faites ! Bon week end.
RépondreSupprimer