Allez, je ne tiens plus en place, il est grand temps de partir ! Il fait un temps du tonnerre, je suis heureuse. La petite maison de l'autre côté du Canal a déjà ses rideaux baissés et qui flottent au soleil. Elle me fait toujours autant rêver ! C'est vraiment le printemps aujourd'hui, la journée va être merveilleuse, je le sens au fond de moi !
Je prends mon traghetto avec les matinaux qui font leurs courses à la Pescheria et je file du côté du campo SS Apostoli. En traversant le campiello Drio la Chiesa, je m'arrête un instant pour une image du sotoportego Catecumeni, comme à chaque fois que je passe par là. À partir de ce moment, je marche les mains dans les poches, l'appareil-photo au fond de ma besace, d'un bon rythme, le regard au loin, le plan des rues dans la tête et direction mon rendez-vous vers S'Maria Formosa...
Aujourd'hui S'Piero di Castello avec Claudie, notre balade remise à cause de la pluie mercredi, peut se faire enfin.
Avant d'atteindre le Campo S'Lorenzo, cette superbe boîte aux lettres à la tête de lion et les sonnettes grimaçantes, qui nous tirent la langue, nous amusent trop pour ne pas en faire une photo. Je suis appuyée contre la porte qui s'ouvre brutalement et un petit cocker en surgit, il vient aussitôt me saluer ! J'ai un faible pour cette race, pendant de nombreuses années ils furent mes seuls petits compagnons à quatre pattes, je fonds littéralement devant leur bouille !
Cette fois-ci nous marchons sans nous faire distraire à travers les venelles, pour rejoindre la Via Garibaldi. Nous profitons un moment du jeu de lumières et d'ombres dans les ruelles où le linge sèche au vent. Puis nous revenons vers le rio de S'Anna et longeons la fondamenta jusqu'au Ponte de Quintavale qui enjambe le canal de San Piero. Nous flânons dans les calli pour atteindre finalement notre but du jour : l'ex-caserna Sanguinetti, le convento di San Pietro di Castello.
Rappelez-vous une autre balade cet endroit me tient à coeur depuis qu'un escalier vétuste a capté mon regard, et aujourd'hui je suis venue pour lui.
Horreur, la dépouille d'un réfrigérateur trône au beau milieu du rez-de-chaussée, juste au pied de la montée des marches...mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai demain !
On ne t'arrête plus avec les liens!!
RépondreSupprimerTu n'as pas le même bandeau car tu n'as pas dû faire la mise à jour de blogger il existe une nouvelle version beaucoup plus conviviale et facile à utiliser
Bises
Bonne soirée
Va a finire che conoscerai Venezia meglio di me che ci ho abitato 30 anni + 27 di terraferma con gite periodiche nel centro storico. Per la foto con il frigorifero, se vuoi, posso vedere di farlo sparire con Photoshop. Buona notte.
RépondreSupprimerJ'avais laissé plusieurs com sur tes derniers billets ! Ce soir je n'en peux plus de tant d'échecs, demain sera un autre jour!
RépondreSupprimerMais j'aime toujours suivre tes pas dans Venise, sois en sûre!!!!
Bonne soirée!
Enitram
Juste pour te dire que ton filleul corse est à craquer...
RépondreSupprimerUn Micio bis, mais en a-t-il le (bon) caractère ?
Bisous et à très bientôt !
Norma
Mon quartier de "villégiature" lorsque nous sommes à Venessia... la bocca est toute proche de "chez nous" D'ici un mois nous y sommes.
RépondreSupprimerLes sonnettes je les connais bien aussi;
Belle journée
Martine de Sclos
Françoise, oui effectivement c'est très pratique et convivial ! tu as raison je n'ai pas mis la nouvelle version, je suis longue à la détente parfois ! Et je n'aime pas trop le changement !
RépondreSupprimerBise
Elio, sono appassionta e mi piace perderni in tutti gli angoli più remoti.
RépondreSupprimerVedrai altre foto da diverse angolazioni e n vedremo mai il frigorifero senza l'utilizzo di Photoshop e !
Buona giornata
Martine, comme je te comprends, j'ai connu cela, essayer et encore essayer refus et refus, on ne te connait plus, anonyme ! J'ai eu la petite solution notée hier soir sur ton Enitram, j'ai perdu un temps fou à chercher.
RépondreSupprimerJe sais comme tu aimes et que tu es là avec moi pendant mes balades !
bises
Danielle
Trop bien la boîte aux lettres et les sonnettes, j'veux les même !
RépondreSupprimerDu linge partout en Italie, pas comme dans nos résidences ici, où c'est formellement interdit !
Il y a du linge à la lucarne de mon grenier en ce moment. Bon, je ne suis pas là pour faire de la réclame, je disais ça juste pour souligner la coïncidence.
Vite, la suite !!!
Et le petit cocker ?...
Je suis d'accord avec toi Norma, il est super mignon ! Selon ce que je sais de lui c'est qu'il est très indépendant et qu'actuellement il aime vivre sous les pistachiers lentisques avec sa petite troupe de 8 chats en face de la maison du Maquis, ils vont et viennent ...
RépondreSupprimerbisous
Dany
Martine, un petit coin de Venise bien agréable, comme tant d'autres ! Je ne compte plus le nombre de poignées, de heurtoirs, de détails et autres, c'était le nouveau jeu ...
RépondreSupprimerbuone nutto.
Tilia tu vas voir la suite dans ce quartier populaire de l'Isola San Pietro..
RépondreSupprimerLe cocker est parti, c'est bien dommage je ne lui ai pas tiré le portail