vendredi 6 mai 2011

LA BARQUE DU RIO S.FELICE

























Inévitablement, mes pas m'entraînent vers des lieux où j'aime me promener à chaque fois et inlassablement je refais les mêmes photos. Aucune importance, la lumière, les couleurs saisonnières et l'angle de vue font le reste.

La maison près du ponte Chiodo a été restaurée et elle a fière allure, par contre la porte voisine est de plus en plus délabrée.

Je vais aller faire un petit tour dans la calle de la Rocheta, peut-être verrais-je mon petit copain Paco c'est une véritable vedette dans le coin. Hormis des coupures de journaux où figurent des photos de lui placardées sur les vitres de différentes demeures, je n'aperçois pas le Pacha de ces lieux, sans doute reste-t-il bien au chaud par cette matinée brumeuse et humide !

Puisque je suis là, pourquoi ne pas continuer vers la fondamenta de S.Caterina. Au passage je ne résiste pas à la douceur des tons du rio de la Rocheta, une nouvelle fois.

Calle Zanardi, la petite statue angélique sur le rebord du porche surveille malicieusement les passants...Arrivée au bout de la calle, j'ai la mauvaise surprise de trouver le pont : fracassé, le rio : à sec et la fondamenta S. Andrea : en travaux (photo de la bannière VenetiaMicio), il ne me reste plus qu'à m'éloigner du lieu devenu sinistre, par le pont Corrente...

8 commentaires:

  1. La porte d'eau même ravagée par les intempéries a des nuances infinies qui lui donnent beaucoup de charme et la petite barque surlignée de rose et de jaune pétille dans le rose-gris laiteux du canal .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chuuut Tadzio...
    surtout ne le répète pas à Michio, mais ma maman m'a dit qu'à chaque fois qu'elle va rêver en regardant les belles images de Danielle, elle a envie d'embrasser ta bouille d'amour ♡ qui apparait sur la page…
    Elle te trouve trop mignon avec ton petit nez rosé… ( normal :- )
    Ce qui ne veut pas dire que Michio est en reste puisque quand elle parle de lui, elle me dit qu'il ressemble à un vrai chat beauté (elle lui envoie un petit ♡ à lui aussi…)

    Votre autre pote de Marseille, Numa le (beaucoup moins vadrouilleur)

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisse porter par les eaux tranquilles des rii...
    Bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Pas le charmant Paco à l'horizon... Snifff... Mais un rio plein de poésie... quelle merveille cet endroit ! Il respire la sérénité... (Scrogneugneu ! Des graffitti !)
    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
  5. Marisol, je me demande bien ce qu'il y a derrière cette vieille porte ravagée par les intempéries...je sais qu'elle t'inspire depuis un petit moment ! Mon petit doigt me dit qu'il y a un petit espace vert, encore un secret à percer !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit pote Numa de Marsiglia, devenu sage comme une image, t'inquiète, je ne suis pas jaloux des bisouilles, alors que mon frérot, le pôvre, il adore cela !!! Alors tu peux dire à ta Maman que je lui donne la permission, c'est vrai qu'il a une bonne bouille avec ses yeux "couleur lagune de Venise".
    Un gros câlinou à vous deux
    Micio

    RépondreSupprimer
  7. Oui Martine mais dans la belle barque hein ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Nath, non, non ne pleure pas, tu peux le voir dans mes anciens billets ou tout simplement en faisant un clic sur Paco ! J'ai eu peur lorsque j'ai vu ses photos placardées sur les vitres (tu sais que je ne parle toujours pas l'italien)
    mais je suis entrée dans l'ancienne librairie (qui est devenue une papeterie, dommage) pour demander des nouvelles de lui, c'était là où je le retrouvais toujours, parfois dormant sur les livres de la vitrine !
    Oui j'aime particulièrement ce rio, mais j'ai du tricher avec lui, cette fois-ci, car il y avait des échafaudages sur le côté droit, ce qui lui donne une autre atmosphère !
    Des graffiti...malheureusement il y en a partout dans Venise aussi !
    bises

    RépondreSupprimer