mercredi 25 mai 2011

FLÂNERIES VENITIENNES SUITE...

Quand je me balade du côté de la Fenice, j'aime rendre visite à cette vieille porte et bien souvent j'en ramène une image... Il semblerait que le temps s'est arrêté, car depuis toutes ces années,

rien n'a changé, abandonnée, oubliée, non pas tout à fait !





Humble demeure faisant face
à la Fenice








Petite déambulation loin de la foule et du défilé de ce jour férié, aussitôt que ma promenade s'éloigne du campo S'Stefano, du Campiello S.Vidal, je retrouve toute la tranquillité des calli...



8 commentaires:

  1. Nous sommes décidément attirées par les mêmes endroits un peu délaissés, les mêmes portes..la même tranquillité vénitienne...je suis ta promenade depuis le début mais, tu le sais, avec un certain décalage.:-))

    RépondreSupprimer
  2. Toujours la même magie ... Merci, une fois encore !

    RépondreSupprimer
  3. Non scrivo molto bene il francese e quindi spero che sappiate l'italiano o che abbiate un buon traduttore. Mi sono appena inscritto tra i membri e dal mio blog verrete a sapere che sono un veneziano nella Francia del sud. Le foto della mia città, qui riprodotte, mi piacciono molto. Complimenti. Sulla porta della mia casa ho installato un leone uguale a quello fotografato.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement Danielle, cette porte je l'aime depuis que Ange l'a peinte il y a 30 ans...
    et c'est vrai je recherche cette tranquillité vénitienne à chaque fois.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Gine, cette petite balade m'a entrainée vers la calle del Duca Storza qui malheureusement était encore en travaux et son sotoportego donnant sur un magnifique panorama du grand canal habituellement se retrouvait lui aussi sur les palais en ravalement.
    J'ai rebroussé chemin.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Elio, heureuse de recevoir un Venitien et en plus vous habitez le Sud de la France comme moi ! Moi aussi je suis désolée de ne pas parler italien mais avec un traducteur j'ai tout compris !
    a presto e buon notte
    Danielle
    J'adore votre cité depuis 30 ans

    RépondreSupprimer
  7. Toi aussi tu aimes les vielles portes?
    J'en ai toute une collection saisies dans ma campagne j'aime particulièrement celles recouvertes de bouille bordelaise à force de traitement pour la vigne qui court au dessus du cintre généralement
    A Venise ce sont les dépôts de l'eau...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oui depuis fort longtemps, c'est une déformation, car Ange a peint des portes parisiennes, puis des portes vénitiennes et des portes provençales...
    Et celle-ci, ma pauvre abandonnée est un de ses premiers sujets ramenés il y a trente ans. C'est pour cela que je lui rends visite à chaque fois comme à une amie.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer