Avant de m'engager sur le pont, mon regard est attiré par la porte du Palazzo Albrizzi qui est ouverte. Je m'introduis doucement dans le hall, personne, comme abandonné, à cause de tous les travaux extérieurs, le quartier semble être déserté. Seul le petit mouton couleur bleu Klein (IKB), est délaissé et livré à son triste sort dans un jardin dépouillé de sa végétation...Brrr, je me sauve !
Cette fois-ci, je m'éloigne de ce lieu qui est si charmant habituellement. Dans la calle Corrente, je trouve sur ma droite une jolie petite corte, un puits en son centre et sur le mur sèche un filet de pêche. A quelques pas seulement, l'atmosphère paisible me réconforte. J'aperçois une petite ruelle étroite qui aboutit au rio Priuli o da S.Sofia, sans pouvoir trop m'avancer, le sol est glissant.
Je longe le rio S.Sofia pour aller jusqu'au sotoportego et une dernière photo du bateau rouge, je reviens sur mes pas ... Un petit tour campiello Priuli, un petit signe au toutou de pierre qui garde l'entrée du Palazzo Abadessa et je me retrouve sur la Strada Nova. Bon ce n'était pas trop ma destination, il faut que je me replonge vite fait dans la Venise tranquille...cette fois-ci le rythme est rapide, je file vite vers le Ponte Giustinian, campiello de la Madona, direction Campo de la Carità et calle de l'Acquavita, j'adore ce coin. La dernière fois que j'avais fait un petit tour par là c'était sous un parapluie, aujourd'hui c'est dans la brume, peut-être qu'une prochaine fois, aurais-je la chance de le découvrir sous un beau soleil ! Un petit coup d'oeil sur la corte Tiziano avant de quitter ces lieux... Je commence à avoir froid un cappucino vers Zanipolo, ça vous dit ?
Oh, oui, j'en prendrai bien un avec toi, Venise est le seul lieu où j'aime en boire. Après nous repartirons, si tu le veux bien, bras dessus bras dessous pour une de ces balades dont tu as le secret.
RépondreSupprimerBisous
Comment, Danielle, tu n'as voulu l'apprivoiser, ce petit mouton bleu ? Ton petit prince de Micio l'aurait fait ! Ah, cette Venise sans un chat, encore plus fantasmagorique, on en rêve, surtout si on sait qu'au détour d'une ruelle vers Zanipolo, un bon cappucino nous attend !
RépondreSupprimerNon, non pas de cappuccino pour moi, mais un petit noir, bien serré, debout au bar dans la conversation animée et l'odeur si typique ... cave, sucre, café tout mêlés !
RépondreSupprimerSouvenirs de ma première balade de décembre dernier... Tiens, le mouton a changé de place!
RépondreSupprimerBonne semaine Danielle,
Baci
Ok Marisol, je peux t'assurer qu'il s'appelait "désiré" ce grand cappucino et les pâtisseries qui l'accompagnaient délicieuses.
RépondreSupprimerHeureuse que tu te joignes à moi.
bisous
Dany
Je préfère ton petit mouton bleu à l'horrible chien rose de Pinault!
RépondreSupprimerBises
Bonne soirée
Nous l'avions vu, ce mouton-là, mais il n'était pas à cette place !
RépondreSupprimerBelle journée, Dany !
Norma
Un thé pour moi ! lol Wouaouh fantastiques ces perspertives ! Et le petit mouton est très surréaliste, il me fait penser aux moutons de François-Xavier Lalanne :D
RépondreSupprimerJe te suis toujours sur un plan... :D
Et j'engrange dans un coin de ma tete un tas de belles promenades à faire...
Kissous