mardi 13 avril 2010

VENISE ET SON DOUBLE

..."Venise est le pays où l'on juge le mieux de la beauté des choses"...(Stendhal )


Photos et tableaux ©Ange Mozziconacci

..."Qui donc m'avait parlé de la tristesse de Venise ? Il n'a donc jamais vu cette lumière, ce ciel ardent et délicat, ces eaux généreuses, ce mouvement, cette vie marine ? Il n'a donc jamais respiré cet air salin, entendu ces cloches et vu monter d'un jet triomphal ces deux colonnes de porphyre dont une porte, à son sommet, sur la table de son chapiteau byzantin, le vol stable du Lion aux ailes de bonze ?"...Henri de Régnier

16 commentaires:

  1. C'est le ciel,le soleil,la lumière dorée,les marbres blancs et roses,les ombres transparentes....
    Henry Havard
    Je pense que ce soir nous avons utilisé les mêmes sources
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est ton Ange qui a photographié et peint ces merveilleux endroits!!!!!!! C'est beau...
    Et avec Mélody en fond sonore... J'adore!!!!!Et peut-être la chanson que j'aime le plus!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau bas l'artiste.Saisir la finesse de Venise du bout de son regard affiner son pinceau et ligne après ligne lui rendre la vie. La musique accompagne suavement le très beau montage.
    Merci Ange, merci Danielle.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà...un anze ;-) Superbe !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la vision joyeuse des tableaux d'Ange Mozziconacci et la chanson de Melody Gardot à l'ouverture de votre blog est un plaisir raffiné. Merci pour cette publication et bonne soirée (non, bonjour!).
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Quel talent de pouvoir reproduire autant de beauté, merci de nous faire partager les merveilles d'Ange. Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  7. *Françoise, oui sans doute, j'ai recours souvent à mes nombreux livres où je retrouve les mots de ces grands fous amoureux de Venise...les tiens me serviront une prochaine fois.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. *Enitram, oui tout cela est de mon Angelo, mais il y a quand même Venise qui est là, qui s'offre toujours généreuse à ceux qui savent l'aimer, dans toute sa beauté !
    Oui j'aime Melody, puis Sadé ensuite, Norah Jones ensuite...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. *Marisol, tu connais l'univers à travers les yeux de l'artiste, je n'ai plus rien à t'apprendre ....
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. * Chic...voilà un anzolo ou un démon ...!!!
    bise

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anne, vous devez travailler mais vous restez ma fidèle lectrice depuis mes débuts...j'arrive à 20.000 visiteurs à ce moment, merci !
    Je suis ravie que vous en aimez l'ambiance.
    Bonne journée à vous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  12. *Maïté, merci pour Ange, Venise est mon petit bonheur quotidien comme le vôtre, j'ai eu la chance de pouvoir continuer à l'admirer chaque jour sous le pinceau de l'artiste, malheureusement toutes ces toiles se sont envolées vers d'autres cieux !

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue sur VenetiaMicio Walter et merci pour le petit commentaire
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Ravie de votre visite Cleia,et bienvenue.
    J'adore votre travail
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  15. c'est impressionnant ! Quel talent cet Angelo !
    je vais montrer à Tosca ce soir !
    bisous

    RépondreSupprimer