dimanche 11 avril 2010

UNE LUMIERE D'OR

photo©Catherine Hédouin

..."Ne demandez à Venise que votre agrément. Êtes-vous amateur de beaux jeux de lumière sur les pierres et sur les eaux ? Elle vous en offrira. Recherchez-vous le silence ? Elle vous en donnera. Venise ne s'impose pas, elle se prête. Contentez-vous d'être heureux des beautés qu'elle vous propose"....

Henri de Régnier (L'Altana ou la vie vénitienne, 1899-1924)

14 commentaires:

  1. "Cette lumière unique, qui brille sur tous les objets et qui n'en éclaire aucun, qui danse sur l'eau et semble jouer avec le remous des barques qui passent..."
    George Sand

    RépondreSupprimer
  2. De l'or en fusion et le pinceau de tous les peintres et tous les poètes qui ne se lassent pas de puiser dans Venise la source de leur inspiration.
    Merci Catherine, merci Danielle.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  3. Joli choix que cet écrit de Henri de Régnier !Et je contenterai Catherine (est-ce Catherine de Sienne, d'Alexandrie ou ?????) en lui disant que c'est encore une magnifique photo!
    Vous faites un blog à deux??? 'Suis curieuse!!!
    Bonne soirée Danièle et Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Danielle je me permets d'utiliser ton blog pour répondre à Enitram .Merci pour les gentils compliments sur me photos qui me touchent beaucoup.Je vous ai mis aujourd'hui un commentaire sur votre blog.C'est donc Danielle qui un jour a aimé une de mes photos et m'a demandé de lui en envoyer pour mettre sur son blog .Délicate attention dont je la remercie encore.

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles photos...celle-ci de métal précieux en fusion...d'ailleurs...je fonds ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais arrêter de complimenter les photos de Catherine je ne connais pas assez de qualificatifs,et je me répète

    ..."Le flot huileux et lourd décompose ses moires"...
    Victor Hugo

    RépondreSupprimer
  7. Ce fidèle et ardent amoureux a tout compris : "Tes détours et tes dédales, Venise, nous les savons !". Enfin, VOUS les savez, vous qui avez la chance d'y aller souvent, toi, Danielle, vous, ses amies, Marisol et Catherine, qui lui prêtez, pour notre plus grand plaisir, soit des textes magnifiques, soit des photos sublimes qui ne font qu'accentuer les rêves infinis qu'elle suscite inlassablement... Aujourd'hui, je me contenterai donc d'être heureuse de la beauté de cette photo, merci Danielle, merci Catherine !

    RépondreSupprimer
  8. Chic, tu es de retour, chic chic ! tu m'as manqué...

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison ma Françoise, c'est vrai qu'elle en fait de belles photos, la copine Catherine !
    D'ailleurs, je lui choisis de beaux textes et toi aussi au passage pour illustrer parfaitement le billet ...
    bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! mon petit Colibri, je ne t'espérais plus...es-tu de retour ? as-tu vu que je t'avais choisie pour un nouveau jeu ?
    Et mon Zeb ?
    Merci d'être venue me faire un petit signe
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. On peut y voir aussi du socolat...mais bon ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Ce que Colibri a pensé sans oser le dire, Chic l'a dit !!! D'ailleurs, je viens d'en baffrer une boîte, des oeufs qui restaient de Pâques ! Oui, Danielle, je suis rentrée, après un grand écart Bretagne-Jura, et je viens de rattraper la lecture de mes blogs chouchous, ainsi que celle des miens, enfin, des commentaires laissés amicalement pendant mon absence. Je vais, pour une fois, et ce sera l'exception qui confirme, participer, par amitié pour toi, au jeu de la 6ème photo ! Mille mercis, à très bientôt. Gros câlimiaousss à Micio de la part de Zeb (il est content de me revoir mais pas très en forme, je me suis absentée un peu longtemps à son goût...). Buena notte !

    RépondreSupprimer
  13. Chic, Miam, du socochat à la feuille d'or !!!
    Et bien, au moment que tu m'écrivais, je n'ai pas résisté à quelques carrés...miam, miam ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Et bien dis donc t'es souple... ;-))
    Que me dis-tu mon Zeb n'est pas bien, rien de grave ? Je suis sûre qu'il s'est ennuyé de toi, il ne faut plus que tu lui fasses des choses pareilles, à son âge.
    Je te retrouve chez toi et chez Zeb...avec Micio
    bises à tous les deux
    Danielle

    RépondreSupprimer