lundi 19 avril 2010

VENISE LA NUIT, SI BELLE ET MYSTERIEUSE

photo©Catherine Hédouin
..." C'est une heure délicieuse que celle où, au crépuscule, Venise s'allume. Elle prend un air de mystère et de secret"... (Henri de Régnier, la vie vénitienne, 1928)

15 commentaires:

  1. Une photo quasiment créée pour cette phrase d'Henri de Régnier...

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magnifique. Attendez moi j'arrive ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi Norma, c'est beau, belle invitation à la promenade nocture !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Chic, tu viens de me faire pouffer de rire à la suite de ton commentaire, chez les Cerisiers...mais tu vas les chercher où ? on ne doit pas s'ennuyer avec toi !!!
    Allez tu viens on va se dégourdir les jambes, le long du petit rio Widmann...
    bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Ok je prends mon sweet ;-)) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Délice, mystère, secret, Henri de Régnier nous raconte la nuit à Venise en trois mots. Il ne nous reste plus qu'a fermer les yeux et à écouter les sons des douces nuits vénitiennes.

    RépondreSupprimer
  7. Hi Danielle,
    May I use in my blog your photo of Campo Sant'Alvise? Thank you.

    RépondreSupprimer
  8. Cette photo pourrait faire la couverture du prochain roman de Donna Leon, elle dégage une aura de mystère.

    RépondreSupprimer
  9. Le talent de Catherine est à faire pâlir notre propres vues!
    Comme l'écrit Aldo, sous cette arche nous pourrions voir arriver un individu malingre pourchassé par d'affreux évènements...va-t-il disparaitre? Quel est son secret? Écoutez la lagune qui respire au rythme de l'angoisse et du suspens...
    J'adore les livres de Donna LEON, je suis en train de lire "Requiem pour une cité de verre".
    Bonne journée Danielle!

    RépondreSupprimer
  10. "On aime à Venise se saturer d'or"

    Alain Vircondelet

    RépondreSupprimer
  11. Je vois Cleia que nous parlons le même langage vénitien et portons le même regard sur les lieux. C'est pour cela que j'apprécie tellement votre univers photographique.
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  12. Emilia, all right , only one of my mine, is it this on the March 31st, with old houses ?
    you put my name ©VenetiaMicio....
    a presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement Aldo, mais je n'ai jamais pensé être dans un roman lorsque je me promène la nuit, d'ailleurs je n'ai jamais eu peur et j'adore me ballader la nuit, tout est tellement calme !

    RépondreSupprimer
  14. Martine, je n'ai pas encore lu de livres de Dona Leon, actuellement je lis "Laguna Nostra" qui est assez loufoque avec cette famille Campana, une drôle d'histoire de crime et d'art !
    Après j'ai sur les traces de Brunetti...mais je ne suis pas sûre d'aimer cette Venise !
    Je préfère m'imaginer une promenade nocturne du monde enchanteur de notre Lorenzo préféré de Tramezzinimag....
    bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  15. Merci ma Françoise pour le joli petit mot qui me servira sans aucun doute....
    bise
    Danielle

    RépondreSupprimer