..." C'est une heure délicieuse que celle où, au crépuscule, Venise s'allume. Elle prend un air de mystère et de secret"... (Henri de Régnier, la vie vénitienne, 1928)
Chic, tu viens de me faire pouffer de rire à la suite de ton commentaire, chez les Cerisiers...mais tu vas les chercher où ? on ne doit pas s'ennuyer avec toi !!! Allez tu viens on va se dégourdir les jambes, le long du petit rio Widmann... bise Danielle
Délice, mystère, secret, Henri de Régnier nous raconte la nuit à Venise en trois mots. Il ne nous reste plus qu'a fermer les yeux et à écouter les sons des douces nuits vénitiennes.
Le talent de Catherine est à faire pâlir notre propres vues! Comme l'écrit Aldo, sous cette arche nous pourrions voir arriver un individu malingre pourchassé par d'affreux évènements...va-t-il disparaitre? Quel est son secret? Écoutez la lagune qui respire au rythme de l'angoisse et du suspens... J'adore les livres de Donna LEON, je suis en train de lire "Requiem pour une cité de verre". Bonne journée Danielle!
Je vois Cleia que nous parlons le même langage vénitien et portons le même regard sur les lieux. C'est pour cela que j'apprécie tellement votre univers photographique. Bonne journée Danielle
Effectivement Aldo, mais je n'ai jamais pensé être dans un roman lorsque je me promène la nuit, d'ailleurs je n'ai jamais eu peur et j'adore me ballader la nuit, tout est tellement calme !
Martine, je n'ai pas encore lu de livres de Dona Leon, actuellement je lis "Laguna Nostra" qui est assez loufoque avec cette famille Campana, une drôle d'histoire de crime et d'art ! Après j'ai sur les traces de Brunetti...mais je ne suis pas sûre d'aimer cette Venise ! Je préfère m'imaginer une promenade nocturne du monde enchanteur de notre Lorenzo préféré de Tramezzinimag.... bonne journée Danielle
Une photo quasiment créée pour cette phrase d'Henri de Régnier...
RépondreSupprimerTout simplement magnifique. Attendez moi j'arrive ;-) Bisous
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi Norma, c'est beau, belle invitation à la promenade nocture !
RépondreSupprimerbonne soirée
Chic, tu viens de me faire pouffer de rire à la suite de ton commentaire, chez les Cerisiers...mais tu vas les chercher où ? on ne doit pas s'ennuyer avec toi !!!
RépondreSupprimerAllez tu viens on va se dégourdir les jambes, le long du petit rio Widmann...
bise
Danielle
Ok je prends mon sweet ;-)) Bises
RépondreSupprimerDélice, mystère, secret, Henri de Régnier nous raconte la nuit à Venise en trois mots. Il ne nous reste plus qu'a fermer les yeux et à écouter les sons des douces nuits vénitiennes.
RépondreSupprimerHi Danielle,
RépondreSupprimerMay I use in my blog your photo of Campo Sant'Alvise? Thank you.
Cette photo pourrait faire la couverture du prochain roman de Donna Leon, elle dégage une aura de mystère.
RépondreSupprimerLe talent de Catherine est à faire pâlir notre propres vues!
RépondreSupprimerComme l'écrit Aldo, sous cette arche nous pourrions voir arriver un individu malingre pourchassé par d'affreux évènements...va-t-il disparaitre? Quel est son secret? Écoutez la lagune qui respire au rythme de l'angoisse et du suspens...
J'adore les livres de Donna LEON, je suis en train de lire "Requiem pour une cité de verre".
Bonne journée Danielle!
"On aime à Venise se saturer d'or"
RépondreSupprimerAlain Vircondelet
Je vois Cleia que nous parlons le même langage vénitien et portons le même regard sur les lieux. C'est pour cela que j'apprécie tellement votre univers photographique.
RépondreSupprimerBonne journée
Danielle
Emilia, all right , only one of my mine, is it this on the March 31st, with old houses ?
RépondreSupprimeryou put my name ©VenetiaMicio....
a presto
Danielle
Effectivement Aldo, mais je n'ai jamais pensé être dans un roman lorsque je me promène la nuit, d'ailleurs je n'ai jamais eu peur et j'adore me ballader la nuit, tout est tellement calme !
RépondreSupprimerMartine, je n'ai pas encore lu de livres de Dona Leon, actuellement je lis "Laguna Nostra" qui est assez loufoque avec cette famille Campana, une drôle d'histoire de crime et d'art !
RépondreSupprimerAprès j'ai sur les traces de Brunetti...mais je ne suis pas sûre d'aimer cette Venise !
Je préfère m'imaginer une promenade nocturne du monde enchanteur de notre Lorenzo préféré de Tramezzinimag....
bonne journée
Danielle
Merci ma Françoise pour le joli petit mot qui me servira sans aucun doute....
RépondreSupprimerbise
Danielle