samedi 3 avril 2010

S.PIETRO DI CASTELLO



Un quartier qui sent le chanvre et le sel....Le temps s'est immobilisé dans ce quartier qui sent bon le linge fraîchement lavé. On le voit sécher joyeusement aux fenêtres tandis que les femmes s'interpellent et bavardent d'une cour, d'une fenêtre à l'autre ; les jeux des enfants résonnent, les vieux, installés autour de petites tables, jouent aux cartes. (Porte de la Mer, itinéraires avec Corto Maltese).

Joyeuses Pâques à tous...

8 commentaires:

  1. Le chanvre, le sel, le linge fraîchement lavé ...

    Très belle et odorante promenade ...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours et encore de belles photos et des idées charmantes.
    Je me souviens de tout sauf de l'odeur.
    Je devais avoir le nez bouché!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite également de joyeuses Pâques, des chocolats... des rires et de la joie!!
    Bisous chocolatés de Touraine

    RépondreSupprimer
  4. Bon séjour à Venise, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Anne, je ne suis pas encore partie, au mois de mai...mais merci je sais que ce ssera réussi comme d'habitude
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes gentils souhaits Kenza , effectivement ce fut cela et j'esspère que pour toi ces moments furent aussi agréables.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Une ballade que tu dois bien connaître Stef* ? non ? ne serait-ce pour accompagner Corto ?

    RépondreSupprimer
  8. Crois-tu que je me souvienne de cette odeur de linge fraîchement lavé ? Comme toi, cette promenade est tellement lointaine, mais c'est le côté "simple" du lieu, qui m'a donné envie de ce billet.

    RépondreSupprimer