lundi 5 avril 2010

VENISE TRANQUILLE

Posted by Picasa
"...Venise ne s'appartient plus à elle-même, elle est le bien de tous, notre bien, notre ville, notre rêve, notre havre de silence. Qu'elle ne change pas, qu'elle ne bouge pas, qu'elle soit la Belle au Bois Dormant dont nous avons tant besoin. Que pour elle et pour nous, grâce à elle, le temps ne s'écoule pas ! Et il s'écoule si vite ! " (Fernand Braudel)

14 commentaires:

  1. Félicitations pour votre montage, Danielle. Cette Venise improbable au double horizon décalé a le don de nous surprendre et de nous plaire.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Un si beau montage qu'on s'y laisserait prendre, jusqu'à imaginer où, à Venise, on a pu voir une telle perspective ...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe
    Telle la proue d'un bateau
    Belle imagination
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Et soudain la maison se détacha de la terre et glissa doucement dans la mer. Elle fendait l'eau à la recherche de la ville île. Une femme veillait, son amour pour la ville l'avait déposée là. Elle assista sidérée à l'entrée de la maison dans la ville : toute la mer s'engouffrait derrière cette maison. Danielle prit la photo qui devait faire le tour du monde et immortaliser ce moment.
    Merci Danielle.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison Anne, j'ai juste fait un montage de mes deux photos, j'avançais sur le pont, c'est le même sujet en décalage !
    Je suis heureuse qu'elles vous plaisent.
    bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Les deux vues existent réellement Norma, juste quelques pas de plus sur le pont et l'oeil a saisi autre chose, en faisant un petit tour du côté de la fondamenta della Sensa...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Françoise, je t'emmène mais pas sur celle du Titanic !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Marisol, tu exagères vraiment, c'est pas là qu'il fallait les mettre tes jolis mots, c'est sous les photos !
    bisous et merci
    Dany

    RépondreSupprimer
  9. Merci à Marisol pour la poésie de son texte qui convient parfaitement à l'image. J'adore lire les textes de Marisol.
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Anne, je pense qu'elle sera très heureuse de le lire, en tous les cas, je lui dirai de vive voix !
    Merci pour elle

    RépondreSupprimer
  11. A droite ou à gauche mon coeur balance....
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Une visite tardive pour te proposer un petit jeu qui t'attend au Thé au Jasmin, si tu le souhaites bien sûr!
    Douce nuit

    RépondreSupprimer
  13. Enitram mon coeur balance sur celle où l'on aperçoit l'horizon...

    RépondreSupprimer
  14. Kenza, merci pour ta proposition, j'y suis allée et l'heure était encore plus tardive, j'accepte et merci d'avoir pensé à moi !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer