mercredi 14 avril 2010

MELANCOLIE DU COTE DE SAN BARNABA...

..."Si on rêve à Venise, c'est avec des sensations, non avec des idées."
Hippolyte Taine
..."C'est le ciel, le soleil, la lumière dorée, les marbres blancs et roses, les ombres transparentes, que sais-je ? C'est le charme, c'est la vie, la paresseuse rêverie qui s'empare de tout votre être, qui prend possession de votre cerveau, qui pénètre votre coeur, pendant que l'air moite caresse votre visage et vous baigne dans ses énervantes vapeurs. On resterait là des heures entières à ne rien faire, à ne rien dire, à ne rien penser, - que dis-je, des heures ! des journées, des années, toute sa vie ! "...
(Henry Havard)

11 commentaires:

  1. Merci à toi Françoise, pour l'idée de ces beaux mots, effectivement nous avons les mêmes sources...
    bise à toi
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveilleuse vue! les courbes, les lignes,la couleur, les ombres, les balcons fleuris, les calli qui vont on ne sait où, le reflet sous le pont...
    Qu'est-ce qu'on aimerait y être.
    ... c'est amusant je viens d'écrire avant de lire le texte, les sensations décrites et ressenties sont les mêmes.

    RépondreSupprimer
  3. Porte ouverte ou porte fermée laquelle vais-je choisir ? Celle où Danielle un livre ouvert à la main se cache pour mieux nous parler de Venise.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet endroit! Tout ce que j'aime de Venise s'y trouve.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Soperbe lumière sur cette photo.

    RépondreSupprimer
  6. Zut je suis démasquée il va falloir que je trouve autre chose
    Superbe photo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai Martine, que lorsque je vois ce petit coin de Dorsoduro, le beau soleil et surtout les fleurs aux balcons, j'ai très envie d'y être comme vous !
    Vore plume retrace les mêmes sensations douces que Venise nous offre à chaque fois.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Marisol, tu connais le secret des portes bien évidemment...Merci pour le petit recueil qui m'aide beaucoup en ce moment.
    Bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Oui AnnaLivia, cet endroit fait partie des petits coins favoris qui ont souvent inspiré Ange d'ailleurs, il peut être tellement différent selon la lumière et l'angle du regard ....
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Cette année-là, Aldo, nous avions bénéficié d'un temps merveilleux, parfois les ombres et lumières étaient très fortes, certaines photos étaient belles mais d'autres où il n'y avait plus de contraste justement à cause de cette puissance.

    RépondreSupprimer
  11. Ma Françoise, je t'ai découverte, mais toi je sais que tu es une grande lectrice et merci de me tendre la perche !
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer