..."Si on rêve à Venise, c'est avec des sensations, non avec des idées."
Hippolyte Taine
..."C'est le ciel, le soleil, la lumière dorée, les marbres blancs et roses, les ombres transparentes, que sais-je ? C'est le charme, c'est la vie, la paresseuse rêverie qui s'empare de tout votre être, qui prend possession de votre cerveau, qui pénètre votre coeur, pendant que l'air moite caresse votre visage et vous baigne dans ses énervantes vapeurs. On resterait là des heures entières à ne rien faire, à ne rien dire, à ne rien penser, - que dis-je, des heures ! des journées, des années, toute sa vie ! "...
(Henry Havard)
Merci à toi Françoise, pour l'idée de ces beaux mots, effectivement nous avons les mêmes sources...
RépondreSupprimerbise à toi
Danielle
Quelle merveilleuse vue! les courbes, les lignes,la couleur, les ombres, les balcons fleuris, les calli qui vont on ne sait où, le reflet sous le pont...
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'on aimerait y être.
... c'est amusant je viens d'écrire avant de lire le texte, les sensations décrites et ressenties sont les mêmes.
Porte ouverte ou porte fermée laquelle vais-je choisir ? Celle où Danielle un livre ouvert à la main se cache pour mieux nous parler de Venise.
RépondreSupprimerMarisol
J'adore cet endroit! Tout ce que j'aime de Venise s'y trouve.
RépondreSupprimerBonne soirée!
Soperbe lumière sur cette photo.
RépondreSupprimerZut je suis démasquée il va falloir que je trouve autre chose
RépondreSupprimerSuperbe photo
Bonne journée
C'est vrai Martine, que lorsque je vois ce petit coin de Dorsoduro, le beau soleil et surtout les fleurs aux balcons, j'ai très envie d'y être comme vous !
RépondreSupprimerVore plume retrace les mêmes sensations douces que Venise nous offre à chaque fois.
Bonne journée
Marisol, tu connais le secret des portes bien évidemment...Merci pour le petit recueil qui m'aide beaucoup en ce moment.
RépondreSupprimerBise
Danielle
Oui AnnaLivia, cet endroit fait partie des petits coins favoris qui ont souvent inspiré Ange d'ailleurs, il peut être tellement différent selon la lumière et l'angle du regard ....
RépondreSupprimerBonne journée
Danielle
Cette année-là, Aldo, nous avions bénéficié d'un temps merveilleux, parfois les ombres et lumières étaient très fortes, certaines photos étaient belles mais d'autres où il n'y avait plus de contraste justement à cause de cette puissance.
RépondreSupprimerMa Françoise, je t'ai découverte, mais toi je sais que tu es une grande lectrice et merci de me tendre la perche !
RépondreSupprimerBisous
Danielle