vendredi 18 décembre 2009

UN PETIT MESSAGE A IDEES HEUREUSES

Très belle photo de nos amis Daniela et Luca www.e-venise.com

N'ayant aucun dossier, je me suis permise de leur emprunter cette photo pour passer un message à Martine. Tous les renseignemens qui suivent me sont transmis par une amie Hélène, qui connait très bien Venezia. Elle fait "la tournée" de vos blogs mes amici, tous les jours, mais ne vous laissera pas de commentaires.
Donc je suis le petit messager de ce jour pour Martine, prête, j'envoie ma flèche :
Les crèches des églises sont très belles et très variées, mais il faut à tout prix que vous alliez voir celle des Frari, elle se trouve dans une petite chapelle sur le côté. C'est une merveille, animée avec la vie de jour et la vie de nuit, vous pouvez rester des heures à la regarder.
En général, La Madalena en a une très belle aussi, l'an dernier c'était Venise au "grand temps", c'était magnifique !
Il y en a d'autres, vous pouvez prendre toute une journée pour faire le tour !
N'oubliez pas de rendre visite au marchand de crèche devant l'église San Giovanni Grisostomo, c'est un ravissement !
Message signé Hélène

PS de VenetiaMicio (les artistes qui font les crèches et qui les exposent près de l'église S'Grisostomo, sont Claudia Pandolfi et Marco Righi)

attention la flèche arrive !!!

5 commentaires:

  1. Merci pour cette photo magnifique.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que l'on appelle le téléphone arabe dont je suis l'initiatrice.
    Généralement je suis la secrétaire particulière d'Hélène,mais là je cède un peu ma place à Danielle,qui a plus de temps que moi.
    Mais attention Danielle ,Hélène est intarissable ,et de plus elle dispose de beaucoup,beaucoup, de temps.
    Hélène est fâchée avec les commentaires,surtout,elle ne supporte pas que cette machine lui pose des questions de cookies,compte,etc....
    Donc elle ne vous laissera jamais de commentaires,ce qui est fort dommage car c'est un puits sans fond,concernant Venise,elle est mon guide personnel et privé.
    Donc si vous voulez un renseignement vous passez par Danielle ou par moi.

    RépondreSupprimer
  3. La messe de minuit à Venise, pourquoi pas mais pas cette année !
    Cette photo est magnifique.
    A New-York il y a un sapin dans le Metropolitan Museum, "the Angel Tree", recouvert d' anges et d'une crèche baroque napolitaine, une merveille!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci au trio d'amies dont l'une restera muette et par des "signes de la main" se fera traduire... Je peux comprendre que l'on n'est pas envie d'écrire.
    L'essentiel est que les messages passent et soient "traduits".
    Nous suivrons vos conseils.
    A Rome dès que nous voyions une église ouverte nous rentrions et c'était des découvertes extraordinaires, des petites crèches nichées dans des creux de mur, des plus grandes, avec de très belles expressions dans les personnages, celle de la place Saint Pierre, plus grande que nature.
    Les crèches napolitaines sont très différentes des crèches provençales. Les personnages sont sans doute plus réalistes dans le temps, les nôtres vivaient au 19ème...bien loin de Bethléem.

    RépondreSupprimer