mercredi 2 décembre 2009

C'EST FINI

Après les bonnes nouvelles de Fausto, je vais reprendre un peu ma promenade que j'avais abandonnée, suite à l'acqua alta qui ne me donnait plus envie de poursuivre !
J'espère que le niveau des rii redescendra vite et que Venise, encore une fois, resplendira de mille feux à l'approche de Noël.
Je vous conseille d'aller voir le website de Daniela et Luca, il y a une petite vidéo de l'Acqua Alta du 30 novembre...et quelques photos d'hier, où le soleil brille à nouveau à Venise, quel bonheur !

3 commentaires:

  1. Tant mieux pour tous les Vénitiens!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien cette vue du rio del Mondo Novo,j'y passe plusieurs fois par jour quand je suis à Venise;ayant une amie qui a un hotel sur la fondamenta voisine et un ami qui a un B and B dans la calle del Remedio. J'ai passé des heures sur le ponte Pasqualigo à photographier gondoles et gondoliers.Ces derniers ,d'une habileté rare sont obligés de se pencher pour passer sous les deux ponts qu'il y a là .C'est comme un ballet .L'endroit est tres frequenté ,il y a de veritables trains de gondoles qui arrivent du canal du Pont des Soupirs.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que Venise a une capacité très forte pour prendre des airs de solitude absolue alors même qu'une minute auparavant il y avait affluence. J'ai beaucoup aimé cette impression d'endroit oublié du monde qu'exprime pour moi la photo et la description pleine de vie du ballet de gondoles qui s'y déroule faite par Catherine. Merci à vous deux pour cette évocation contrastée.
    MARISOL

    RépondreSupprimer