Merci, Danielle. Nous avons bien besoin de soleil en effet. Il fait très froid en Limousin, et il fait nuit dès six heures, en ce moment. J'espère que le temps est plus clément dans votre région. Anne
On dirait les images qu'on recevait, enfants, quand on avait bien travaillé à l'école, elles prêtaient toujours à rêverie, comme empreintes d'une lumière magique. Merci, Danielle.
J'adore ces cartes postales qui rappellent les chromos; j'en collection quelques unes trouvées au hasard des marchés de brocante.Ces montages photos sont très amusants à "fabriquer", vous ne trouvez pas? Bonne journée!
Merci pour ces charmantes cartes postales.Cela donne envie de commencer une collection! Pourriez vous me donner les réferences exactes de"COLLECTION D'EXISTENCE".Ma libraire n'arrive pas à me les trouver.Merci d'avance.Catherine.
-Françoise, oui effectivement c'était un peu la pensée que je voulais transmettre à tous , de la chaleur et de la couleur ! -Anne, et bien aujourd'hui il fait soleil, mais très froid aussi, zéro à l'abri ce matin, quelques degrés de plus au soleil, le jour tombe très vite et heureusement qu'il y a le blog et les amis(es) ! -Colibri, j'ai reçu ces cartes pendant mon dernier séjour, vieillottes au possible, un peu kitsch, la bordure dentelée, exactement comme dans les années 1950. C'était un petit geste d'amitié, et j'ai beaucoup aimé comme autrefois lorsque je recevais des images d'Epinal ! -Martine, je peux essayer de vous en trouver pour votre collection. Par contre, elles sont sur la mosaïque dans leur forme initiale, je ne sais pas "fabriquer" comme vous de superbes montages. - Evelyne, je suis d'accord avec vous, la nostalgie j'aime bien et je suis ravie d'avoir pu vous faire plaisir. - Stef* merci pour ta visite, tu es le seul "mec" du jour, pourtant il y en a d'autres dans l'univers de VenetiaMicio. Grazie Signore ! -Catherine, voilà une bonne idée, surtout concernant Venezia, on en trouve assez facilement. Dur, dur, sur le moment votre demande, mais je me rappelle maintenant ! "Collection d'existence" était un titre sur un article dans Méditerranée Magazine.Je croyais vous avoir fait un petit commentaire sur le sujet. Graziano Arici avait prêté des images anciennes datant de 1850 à 1910 pour un des articles de la revue. Il les collectionne et elles enrichissent sa photothèque, car lui-même est un photographe fou de sa ville. Je ne sais pas si il existe un livre, mais en allant sur son website www.grazianoarici.it et archives vous pourrez les voir. Peut-être lui écrire pour savoir s'il existe un livre ? graziano@grazianoarici.it J'ai un livre de photographies anciennes "Venezia d'una volta momenti fotografici" d'Alberto Manodori Fratelli Palombi Editori, acheté à Venise, ISBN 88-7621-095-4. Voilà Catherine, j'espère que j'ai pu vous aider.
Merci beaucup ,Danielle, pour tous ces précieux renseignements.Je vais aller sur le site d'Arici et j'acheterai le livre de Manodori en Février prochain.
Ces cartes sont charmantes,leurs couleurs réchauffent notre hiver
RépondreSupprimerA bientôt
Merci, Danielle. Nous avons bien besoin de soleil en effet. Il fait très froid en Limousin, et il fait nuit dès six heures, en ce moment. J'espère que le temps est plus clément dans votre région.
RépondreSupprimerAnne
On dirait les images qu'on recevait, enfants, quand on avait bien travaillé à l'école, elles prêtaient toujours à rêverie, comme empreintes d'une lumière magique. Merci, Danielle.
RépondreSupprimerJ'adore ces cartes postales qui rappellent les chromos; j'en collection quelques unes trouvées au hasard des marchés de brocante.Ces montages photos sont très amusants à "fabriquer", vous ne trouvez pas?
RépondreSupprimerBonne journée!
"collectionne"!!!!
RépondreSupprimerMerci, ces cartes sont ravissantes. Un peu de nostalgie en cette période de l'année fait le plus grand bien.
RépondreSupprimerMerci Danielle !
RépondreSupprimerMerci pour ces charmantes cartes postales.Cela donne envie de commencer une collection!
RépondreSupprimerPourriez vous me donner les réferences exactes de"COLLECTION D'EXISTENCE".Ma libraire n'arrive pas à me les trouver.Merci d'avance.Catherine.
-Françoise, oui effectivement c'était un peu la pensée que je voulais transmettre à tous , de la chaleur et de la couleur !
RépondreSupprimer-Anne, et bien aujourd'hui il fait soleil, mais très froid aussi, zéro à l'abri ce matin, quelques degrés de plus au soleil, le jour tombe très vite et heureusement qu'il y a le blog et les amis(es) !
-Colibri, j'ai reçu ces cartes pendant mon dernier séjour, vieillottes au possible, un peu kitsch, la bordure dentelée, exactement comme dans les années 1950. C'était un petit geste d'amitié, et j'ai beaucoup aimé comme autrefois lorsque je recevais des images d'Epinal !
-Martine, je peux essayer de vous en trouver pour votre collection. Par contre, elles sont sur la mosaïque dans leur forme initiale, je ne sais pas "fabriquer" comme vous de superbes montages.
- Evelyne, je suis d'accord avec vous, la nostalgie j'aime bien et je suis ravie d'avoir pu vous faire plaisir.
- Stef* merci pour ta visite, tu es le seul "mec" du jour, pourtant il y en a d'autres dans l'univers de VenetiaMicio. Grazie Signore !
-Catherine, voilà une bonne idée, surtout concernant Venezia, on en trouve assez facilement. Dur, dur, sur le moment votre demande, mais je me rappelle maintenant ! "Collection d'existence" était un titre sur un article dans Méditerranée Magazine.Je croyais vous avoir fait un petit commentaire sur le sujet. Graziano Arici avait prêté des images anciennes datant de 1850 à 1910 pour un des articles de la revue. Il les collectionne et elles enrichissent sa photothèque, car lui-même est un photographe fou de sa ville. Je ne sais pas si il existe un livre, mais en allant sur son website www.grazianoarici.it et archives vous pourrez les voir. Peut-être lui écrire pour savoir s'il existe un livre ? graziano@grazianoarici.it
J'ai un livre de photographies anciennes "Venezia d'una volta momenti fotografici" d'Alberto Manodori Fratelli Palombi Editori, acheté à Venise, ISBN 88-7621-095-4.
Voilà Catherine, j'espère que j'ai pu vous aider.
Merci beaucup ,Danielle, pour tous ces précieux renseignements.Je vais aller sur le site d'Arici et j'acheterai le livre de Manodori en Février prochain.
RépondreSupprimer