dimanche 1 avril 2012

Couleurs de Venise : poignées de portes...



Un petit clin d'oeil pour ce 1er avril...






BON DIMANCHE

15 commentaires:

  1. Une merveille !
    Tu as les as collectionnés exprès pour les sortir aujourd'hui ? ;-)

    Bisous et bon dimanche au soleil d'Avtil

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Tillia, non pas spécialement mais c'était le moment de les sortir pour l'occasion !
    Pendant un temps mes yeux se portaient tout le temps sur les heurtoirs et poignées, j'en découvre moins aujourd'hui ou tout simplement mon intérêt va ailleurs...
    bisous à toi aussi et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Ces poignées de porte sont superbes, on devrait les rééditer.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie façon de fêter ce 1er avril, tu n'es jamais à court d'idées quant- il s'agit de Venise.
    Très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi Evelyne. D'ailleurs la Fonderie Valese perpétue cet art : heurtoirs, poignées, sonnettes et décors pour les gondoles depuis 100 ans ...

    RépondreSupprimer
  6. Marisol, l'an dernier j'avais quelques poissons...presque vénitiens de ma jolie Tosca ! En fouillant mes tiroirs j'ai retrouvé quelques fantaisies marines qui ornent les portes vénitiennes.
    Bonne semaine à toi aussi et bises.

    RépondreSupprimer
  7. Poissons d'avril qui sont toujours présents afin d'ouvrir les portes qu'on aurait envie de passer....

    RépondreSupprimer
  8. Belle idée, je vais regarder ces heurtoirs de plus près maintenant

    RépondreSupprimer
  9. belle idée, je regarderai les heurtoirs de plus près maintenant.... Avant, en bon vénétien, j'étais toujours attiré par ceux représentant "el nostro leon"....
    J'en avais même un sur ma porte en France....

    RépondreSupprimer
  10. belles poignées de porte en effet
    Nous serons, mes amies et moi, à Venise demain dans l'après-midi.
    J'ai retenu au Ca favretto.
    Je vais continuer mon travail photographique commencé en mars et septembre dernier.
    cordialement.

    annie

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison Martine, ceux-là ils sont toujours là et je ne me lasse pas d'en découvrir encore. Combien j'aimerais pouvoir pousser la porte aux Cavalluci marini !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci Claudio d'être passé !
    Bien sûr ce sont toujours les poignées à tête de Lion qui attirent en premier. J'avoue que c'est devenu une passion de rechercher tous ces heurtoirs et poignées, et il y en a à Venise, j'aime surtout les têtes de Mori.
    Je n'ai pas la porte qui va avec c'est bien dommage ! Je ne vois qu'une chose c'est déménagé !!!
    a presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  13. Petite veinarde Annie, demain à Venise et à la Ca'Favretto, quelle bonne nouvelle !
    Alors bon séjour et bon boulot, régalez vous !
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Je suis "gaga" des ces poignées de portes et heurtoirs, Ah les dauphins.. (sans rire, je veux le même à la maison ! ) Ces petites "sculptures" sont d'une poésie, d'une élégance toute venitienne, c'est absolument enchanteur... c'est Venise...elle est belle jusque dans ses moindres détails..
    Merci pour ces sublimes photos
    Bisous ma Danielle

    (Plus je regarde les photos de Lilou, plus je suis "gaga" aussi lol cette petite chatte est merveilleuse)

    RépondreSupprimer