" Venise n'est pas encore une ville fantôme où s'effacent des statues oubliées. " Ses habitants vivent à l'abri des persiennes, dans leur boutique ou leur atelier. On les croise sous un sotoportego, sur un pont ; ils vaquent aux diverses occupations d'une existence ordinaire, indifférents à l'étranger qui passe. Et quand les envahisseurs que nous sommes jettent un regard timide jusqu'au fond de leur cour pour tenter de surprendre quelques secrets, ils nous ignorent avec une distance bienveillante.
On les distingue à peine, mais on les sait à nos côtés. Ils sont les intronisateurs discrets, assurant de leur présence la part d'humanité indispensable pour notre solitude. Le chuintement d'une radio, du linge aux fenêtres, des balcons fleuris, un filet de fumée sur les toits - c'est toute une intimité qui nous est proposée... Bernard Neau, Venise Miroir des Signes
J'adore ce motif, tes photos sont très belles. Bon weekend, bises!
RépondreSupprimerLe texte illustre magnifiquement la Venise que nous aimons et tes photos ont des dégradés si subtils qu'on croirait des tableaux, bravo !
RépondreSupprimerBisous.
c'est très beau.
RépondreSupprimerOui, on pense à des tableaux ... C'est un sujet inépuisable, mais toujours renouvelé, selon l'oeil de la photographe. C'est beau, simplement.
RépondreSupprimerBon dimanche !
Merci AnnaLivia, je pense que tu dois les connaître toi aussi. La porte murée devenue une fenêtre est proche de la grille aux 5 têtes...
RépondreSupprimerBises et bon dimanche
Marisol, et pourtant ces images ont bien failli passer à la trappe à cause d'une mauvaise manipulation...
RépondreSupprimerBisous
Bonne semaine Laurence et merci pour la petite visite, à bientôt
RépondreSupprimerGine, sympa et grazie pour ton petit mot. C'est Venise qui inspire et qui donne des ailes parfois, car dans cette série d'images et ce matin là, il y en a beaucoup qui ne sont pas réussies du tout !!!
RépondreSupprimerbises