Pendant la nuit, la pluie s'est mise à tomber. Tout s'est ravivé de reflets liquides, le pavé assoupli de boue, l'eau du canal que moirent de lentes gouttes. Les voix, hier rocailleuses, glissent et s'estompent sur un imperceptible bruissement soyeux.
La pierre mouillée a émoussé son tranchant, elle luit de reflets noirs : sur les bords des marches, en travers du pavé, les marbres lisses affleurent dans une douce clarté.
(Liliana Magrini, Carnet vénitien)
La pluie à Venise a quelquechose de paradisiaque... de féerique, de merveilleux, peut-être parce que Venise est née de l'eau...vit sur l'eau...Cette photo est magnifique, elle illustre fort bien cette subtile rutilance de l'eau sur les pavés...Un rêve tout simplement.
RépondreSupprimerBisous
La magie de Venise la nuit quand seul le clapotis de l'eau du canal berce les gondoles...
RépondreSupprimerLa magie est au coin de rodage. C'est magnifique, Danielle. Bisous.
RépondreSupprimerLes reflets sont multipliés et la ville semble échapper, une fois encore !
RépondreSupprimerUn incroyable décor est en place sur cette superbe photo :les dentelles sculptées de lumière des palais, les lignes brouillées dansant dans le miroir d'eau, la peau d'argent des dalles mouillées, les draperies aux tons fanés d'orange et de violet, calfeutrant des ouvertures béantes et l'incandescente lanterne attirant dans ses mailles les passants solitaires, l'histoire, la tienne, peut commencer...
RépondreSupprimerNath, c'était ma dernière soirée à Venise, le brouillard envahissait de plus en plus la ville et l'ambiance devenait de plus en plus féerique.
RépondreSupprimerCe sont ces derniers moments où on a du mal à s'arracher aux lieux, on traîne, on veut s'en mettre encore plein les yeux avant de lui dire au revoir !
bisous
Martine, c'est tout à fait cela !
RépondreSupprimerSauf que ce soir là, il y avait cette brume dense et que de temps en temps une sirène perçait le calme et un bateau passait comme une étoile filante pour porter secours à quelques âmes perdues dans le brouillard !
Bisous
Shelley, That night I stood away from the Grand Canal, due to fog and because the floor slipery and shiny !
RépondreSupprimerBaci
Danielle
Gine, à cet endroit, grâce aux palais
RépondreSupprimer(3 sont des hôtels) et proche de la Ca' d'Oro, tout brille de mille feux, mais dès que tu détournes les yeux et scrutes le Grand Canal vers la gauche, tout devient couleur encre et c'est là que Venise devient encore plus mystérieuse !
Marisol, tes mots peuvent accompagner l'image et ce serait ton histoire, tout est en place !
RépondreSupprimerbisous