Au début du mois de février, une expérience inhabituelle s'est produite, il y avait très longtemps que les Vénitiens n'avaient plus vu un tel phénomène : la lagune et les canaux gelés...
Une dizaine de jours plus tard, les photos de Catherine nous montrent encore que Venise continue de grelotter, nous sommes en période de Carnaval et le jour de la St Valentin !
Oh I never imagined that it would be so cold there to form ice in Venice! Wonderful shots!
RépondreSupprimerV
La vague de froid de février a été sévère, près de six cents morts en Europe et le Danube gelé sur plus de cent kilomètres.
RépondreSupprimerEn comparaison, les vénitiens n'avaient pas trop à se plaindre et profitaient sans doute de l'occasion de faire des photos inhabituelles !
Très insolite ! Jamais je n'aurais pensé que l'eau des canaux pouvaient geler !
RépondreSupprimerThe luminescent ripples of water are a treat for the eyes and cause me to dream of Venice. The colors are spectacular!
RépondreSupprimerBises,
Genie
It was incredibly cold for awhile! But, what an experience to have, the coldest weather for many decades.
RépondreSupprimerYvonne
Dans une ville où tous les déplacements importants se font sur l'eau la glace a du complexifier le quotidien de chacun. Sais-tu si cette vague de froid avait ralenti la fréquentation de Venise pendant le carnaval ?
RépondreSupprimerLes photos de Catherine sont magnifiques.
Bisous.
Une superbe série qui rend Venise encore plus romantique :) Bises Dany
RépondreSupprimerBelles images!
RépondreSupprimerVirginia, this is a very rare phenomenon.Maybe once or twice during the last century (1929). The Venetians were able to walk to San Michele'island, and this time i's nearly the same.
RépondreSupprimerTilia, certes puisque c'est un évènement rarissime, une ou deux fois durant le 20e siècle et c'était le moment ou jamais de faire quelques photos... ces images n'étaient là que pour constater le phénomène, la vague de froid qui régnait sur Venise était comparable à celle d'ici en Provence, eux avec la Bora et nous avec le Mistral !
RépondreSupprimerGine, effectivement c'est exceptionnel ! La lagune et les canaux étaient pris par la glace sauf l'eau où passaient les bateaux. Une amie qui se trouvait à Venise à ce moment-là m'a dit que l'on entendait parfaitement le grincement de la glace sous le vaporetto...
RépondreSupprimerGenie, Catherine loves to take pictures with the water and each time it's wonderful shots. Thanks
RépondreSupprimerBaci
Danielle
Yvonne, I think so and a wonderful experience for the lucky ones who were in Venice at that time !
RépondreSupprimerMarisol, en tous les cas les festivités se sont déroulées normalement... lors de la fête des Maries, des jeunes filles les unes plus belles que les autres ont défilé
RépondreSupprimerdepuis San Piero di Castello jusqu'à S'Marco !
Bisous
Chic c'est sympa d'avoir fait un petit tour ici! Surtout que les photos de Cath nous font découvrir des moments exceptionnels !
RépondreSupprimerBisous
Dany
Merci Fausto, vous, vous avez vu tout cela en direct !
RépondreSupprimerA presto
Danielle
J'ai raté ces belles photos d'une Venise insolite pour moi en tout cas!
RépondreSupprimerC'est réparé, j'ai vu ! C'est beau mais il doit y faire froid!!!!
impressionnant! Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'être à Venise en période de grands froids, cela doit valoir le coup d'oeil!
RépondreSupprimerbonne journée!