" La première journée, comme à mon habitude, je flâne sans appareil dans les ruelles, sans vraiment savoir ce que je cherche. En fait , je prends mes repères pour être capable en toutes circonstances de retrouver mon chemin. Au fil des années, j'ai acquis un sens de l'orientation hors pair. C'est ma manière de m'accaparer la ville, de la ressentir, comme si elle était mienne.
Je m'amuse même à suivre les autochtones qui prennent leurs raccourcis pour aller d'un point à un autre. Souvent, au détour d'un virage, ils me font découvrir un lieu, un monument. C'est le début d'une toile que je tisse de manière instinctive. L'espoir revient. La ville me livre ses premiers secrets.
À moi d'être à la hauteur. "
Jean-Michel Berts©La lumière de Venise
Une nouvelle invitation, les photos de Jean-Michel Berts sont exposées à St Germain des Près !
J'ai cru que c'était toi qui parlais dans le texte tant vous vivez la ville de la même façon. Cela doit-être une bien belle exposition.
RépondreSupprimerBisous.
Le noir et blanc est incomparable pour une exposition et laisse imaginer les couleurs de l'instant. J'imagine que ces photos vous ont rappelé de bien beaux souvenirs.
RépondreSupprimerFélicitations pour la nouvelle apparence de votre blog, toujours très douce.
Je vous souhaite un beau weekend.
Anne
Mots et images te vont à merveille aussi!! Merci Danielle, je note l'adresse !!!
RépondreSupprimerVue hier
RépondreSupprimerTrès jolies photos mais très décevant juste cinq photos pas plus
Un peu "beaucoup de bruit pour rien"
Bon dimanche
Marisol, si tu lis plus bas le commentaire de Françoise, tu auras une réponse. Effectivement la galerie est petite, par contre très bel emplacement, dommage !
RépondreSupprimerbisous
Anne, j'aime beaucoup les photos de Jean-Michel Berts, elles dégagent une telle sensibilité et les moments qu'ils immortalisent sont magiques;
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ses autres photos sur Paris et New-York.
Un petit accident de parcours en appuyant sur un nouveau look dynamique qui transformait complètement la page d'ouverture ! Je suis trop conservatrice pour changer d'apparence aussi facilement. J'ai essayé de retrouver une vision proche de l'autre sans vraiment y arriver !
Merci de l'apprécier.
Bon dimanche Anne et à bientôt
Danielle
Hélène, Jean-Michel Berts expose encore jusqu'au 3 mai à Montfort l'Amaury (78) " Portraits de Villes "
RépondreSupprimerMerci pour ton petit mot, je t'embrasse
Françoise, effectivement c'est vraiment dommage ! As-tu vu l'autre expo dans le 8e arrdt qui vient de se terminer ?
RépondreSupprimerBon dimanche, je t'embrasse
Oui même chose
RépondreSupprimerEn fait ces galeristes font un choix de photos
Dans le 8ème sur Venise il y avait peu de photos ,six je crois dont une qui datait de 2006 les autres étant de 2012,mais il y en avait de Paris et de New York du même photographe,en tout une petite quarantaine
Bonne journée
Je t'embrasse
Mi piacerebbe molto andarci, ma in questo periodo sono un po' preso a ridipingere le griglie in ferro battuto della mia casa che l'inverno ha un po' maltrattato. A presto.
RépondreSupprimerFrançoise, merci d'être revenue pour compléter, heureusement que tu es là pour nous parler des expos. As-tu vu cette photo fantastique du jardin du Luxembourg ? il y en a une aussi de NYC qui me plaît particulièrement, la vue sur le restaurant Pastis !
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Danielle
Si tu lis ce que dit Françoise AutourduPuits, elle était un peu déçue car il y avait que 5 photos d'exposer à cette galerie de St Germain des Près.
RépondreSupprimerBon courage pour la grille !
A presto