mercredi 18 avril 2012

Couleurs Vénitiennes : demeures abandonnées...

L'air de Venise, la vie que l'on y mène est singulièrement propre à bercer l'âme d'espérances. 
La tranquille oscillation des barques porte à la rêverie et à la paresse (...)
Madame de Staël 

croisement du rio de Ca'Foscari et du rio S.Pantalon

le petit palais abandonné et le ponte S.Pantalon

Campiello Mosca, cette maison semble se trouver juste derrière...




Qui ne s'est pas arrêté pour contempler cette demeure abandonnée à la jolie altana, qui borde le rio de Ca'Foscari. Je n'ai jamais rien trouvé sur ce petit palais qui a sans aucun doute eu un passé plus glorieux.
J'ai traversé le pont S.Margerita,  puis après être passée devant le kiosque à journaux, j'ai gravi le petit pont S.Pantalon, pour atteindre le campiello Mosca, juste derrière la demeure abandonnée, où je me suis arrêtée pour prendre quelques images de cette belle poignée. J'ai fait le tour de cet îlot, nullement abandonné lui, la placette est très animée, sans découvrir une autre issue...


Il faut que je decouvre le secret de cette demeure, elle est trop jolie pour être abandonnée...

4 commentaires:

  1. Cette demeure abandonnée et sa belle altana a souvent attirée mon attention et je me suis à chaque fois demandé quelle a pu être son passé et la vie de ses habitants. Merci pour ces belles photos.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Combien de fois ai je pris le portail en fer forgé ou du moins ce qu'il en reste...
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  3. Une maison abandonnée, que c'est triste et tout à la fois excitant afin de trouver son secret ! Je compte sur toi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Même abandonnées, ces demeures sont merveilleuses, il leur faudrait des habitants qui les fassent revivre... Elles portent leur histoire, elles ont un charme émouvant, on a envie de les aider à retrouver le bonheur, elles sont belles...

    RépondreSupprimer