Quelques moments choisis : une dernière soirée, un dernier regard sur les palais que j'aime regarder avant de la quitter...Un instant dérobé dans un jardin privé de Dorsoduro, là-bas au loin le sotoportego magique (aux rideaux) vu dans l'autre sens et ce petit coin, ponte delle Turchette, où je vais flâner à chaque fois, sans jamais me lasser !
BON WEEK END
Belles prise de vues. La végétation à Venise doit vraiment lutter contre l'environnement mais au final quelle beauté ! Où se trouve ce superbe pont delle Turchette qui mérite d'être vu ? Peut-être le mois prochain ! Bon dimanche.
RépondreSupprimerFrançoise
Ah, le "ponte delle Turchette", que de bons souvenirs, aussi...
RépondreSupprimerTrès belle soirée, Dany.
Je t'embrasse.
Coucou Danielle,
RépondreSupprimerOn a envie de pénetrer dans ce jardin... Lumièes différentes, lumières changeantes pour ces photos superbes qui nous donnent envie de te suivre à travers rii et calli, d'aller revoir la Sérénissime...
Bisous et bon week-end,
tendres calins à tes petits et touts petits kikinous
Nath.
un petit moment d'évasion en beauté, merci. bon dimanche. laurence
RépondreSupprimerCe palais flamboyant est une merveille ! et tous les petits coins secrets que tu affectionnes ont beaucoup de charme.
RépondreSupprimerJe viens de combler mon retard de visite en parcourant les photos de tes derniers billets, c'est un plaisir sans cesse renouvelé. Tu excelles à maintenir l'intérêt du lecteur-spectateur et ton blog est toujours aussi passionnant.
Bises et bon dimanche, Danielle
La toute petite maison entre les deux gros palais sur la première photo, me conviendrait bien avec son minuscule jardin.
RépondreSupprimerEnfin c'est vu de loin, peut-être n'est-ce pas aussi minuscule que ça ????
Bon dimanche.
Biz de Fine.
Beautiful, Danielle. Bisous a toi et tes mignons adorables.
RépondreSupprimerMagnifique regard, intime et sensible.
RépondreSupprimerFrançoise, ce superbe petit pont se trouve dans Dorsoduro, proche de S'Barnaba. Prendre la calle Longa, la 3e petite calle sur votre gauche, au bout le pont qui enjambe le rio le rio del Malpaga et voilà vous y
RépondreSupprimerêtes ! Un des endroits les plus charmants avec le rio de le Romite et les deux fondamenti.
Le mois de mai : le rendez-vous des amoureux de Venise, j'y serai aussi quelques jours !
Bonne semaine
Danielle
Norma, pour moi aussi, surtout que je l'ai sous les yeux en permanence, je ne risque pas de l'oublier !!!
RépondreSupprimerJe t'embrasse et belle semaine
Danielle
C'est vrai Nath, l'endroit est sublime, comme j'aimerais habiter un tel endroit ! L'immense porte qui cache le lieu, ne s'est pas refermée brusquement et j'ai pu me glisser comme une ombre dans le haut hall et apercevoir cette "clairière" !
RépondreSupprimerIl venait de pleuvoir ! Ce mois de mai-là nous avons eu toutes les lumières, de beaux souvenirs !
Je t'embrasse
Laurence, ce sont tous souvenirs qui me permettent de m'évader un peu chaque jour vers Venise. À chaque fois c'est une nouvelle histoire.
RépondreSupprimerBonne semaine
Danielle
C'est super mimi ce que tu me dis Tilia, merci beaucoup. Je suis heureuse de partager avec vous tous ces moments délicieux et où chaque instant est encore gravé dans ma mémoire !
RépondreSupprimerCes palais flamboyants, une dernière soirée où je voulais m'en mettre encore plein les yeux, c'est pourtant un paysage familier, puisque la Ca'Favretto se trouve par là mais je ne m'en lasse
jamais !
Je t'embrasse
Danielle
Fine, tu as vraiment bon goût ! J'adore cette petite casa avec son jardin, sublimement située, juste après le rio il y en a une autre, elle aussi je la reluque tout le temps puisqu'elle est juste en face de la Ca'Favretto.
RépondreSupprimerBiz
Danielle
Shelly, grazie for your little visiting.
RépondreSupprimerI hope all things are good for you
Baci e presto
Danielle
Merci pour la petite visite Frédérique,heureuse de partager avec vous ces moments forts pour moi où je pourrais encore en détailler chacun des instants...
RépondreSupprimerà bientôt
La prochaine fois je ferai plus attention aux jardins!!! Promis!!!!
RépondreSupprimerBelle semaine !
Et crois-moi Chère Martine, il y en a bien plus que l'on ne le pense ! Ils sont si bien cachés... Une petite fille de 1,35 m, en a aperçu un par la fente d'une boite aux lettres, jamais j'aurais pensé qu'il y en avait un, là ! Après avoir regardé mon C.C.C., j'ai constaté qu'il était immense !!!
RépondreSupprimerbisous
Quel charmant choix de portraits de notre belle vénitienne préférée ! Tout y est les palais dorés par le soleil, les jardins secrets aux verts luxuriants, les petites ruelles aux murs peints et gravés par le temps et ces petits ponts aussi fragiles qu'inébranlables mais juste à taille d'homme ou de femme. J'entends battre ton cœur en voyant toutes ces évocations.
RépondreSupprimerBisous.