samedi 21 avril 2012

Ambiances vénitiennes : memories...






Quelques moments choisis : une dernière soirée, un dernier regard sur les palais que j'aime regarder avant de la quitter...Un instant dérobé dans un jardin privé de Dorsoduro, là-bas au loin le sotoportego magique (aux rideaux) vu dans l'autre sens et ce petit coin, ponte delle Turchette, où je vais  flâner à chaque fois, sans jamais me lasser !

BON WEEK END

19 commentaires:

  1. Belles prise de vues. La végétation à Venise doit vraiment lutter contre l'environnement mais au final quelle beauté ! Où se trouve ce superbe pont delle Turchette qui mérite d'être vu ? Peut-être le mois prochain ! Bon dimanche.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le "ponte delle Turchette", que de bons souvenirs, aussi...
    Très belle soirée, Dany.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Danielle,
    On a envie de pénetrer dans ce jardin... Lumièes différentes, lumières changeantes pour ces photos superbes qui nous donnent envie de te suivre à travers rii et calli, d'aller revoir la Sérénissime...
    Bisous et bon week-end,
    tendres calins à tes petits et touts petits kikinous

    Nath.

    RépondreSupprimer
  4. un petit moment d'évasion en beauté, merci. bon dimanche. laurence

    RépondreSupprimer
  5. Ce palais flamboyant est une merveille ! et tous les petits coins secrets que tu affectionnes ont beaucoup de charme.
    Je viens de combler mon retard de visite en parcourant les photos de tes derniers billets, c'est un plaisir sans cesse renouvelé. Tu excelles à maintenir l'intérêt du lecteur-spectateur et ton blog est toujours aussi passionnant.
    Bises et bon dimanche, Danielle

    RépondreSupprimer
  6. La toute petite maison entre les deux gros palais sur la première photo, me conviendrait bien avec son minuscule jardin.
    Enfin c'est vu de loin, peut-être n'est-ce pas aussi minuscule que ça ????
    Bon dimanche.
    Biz de Fine.

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful, Danielle. Bisous a toi et tes mignons adorables.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique regard, intime et sensible.

    RépondreSupprimer
  9. Françoise, ce superbe petit pont se trouve dans Dorsoduro, proche de S'Barnaba. Prendre la calle Longa, la 3e petite calle sur votre gauche, au bout le pont qui enjambe le rio le rio del Malpaga et voilà vous y
    êtes ! Un des endroits les plus charmants avec le rio de le Romite et les deux fondamenti.
    Le mois de mai : le rendez-vous des amoureux de Venise, j'y serai aussi quelques jours !
    Bonne semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Norma, pour moi aussi, surtout que je l'ai sous les yeux en permanence, je ne risque pas de l'oublier !!!
    Je t'embrasse et belle semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai Nath, l'endroit est sublime, comme j'aimerais habiter un tel endroit ! L'immense porte qui cache le lieu, ne s'est pas refermée brusquement et j'ai pu me glisser comme une ombre dans le haut hall et apercevoir cette "clairière" !
    Il venait de pleuvoir ! Ce mois de mai-là nous avons eu toutes les lumières, de beaux souvenirs !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Laurence, ce sont tous souvenirs qui me permettent de m'évader un peu chaque jour vers Venise. À chaque fois c'est une nouvelle histoire.
    Bonne semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
  13. C'est super mimi ce que tu me dis Tilia, merci beaucoup. Je suis heureuse de partager avec vous tous ces moments délicieux et où chaque instant est encore gravé dans ma mémoire !
    Ces palais flamboyants, une dernière soirée où je voulais m'en mettre encore plein les yeux, c'est pourtant un paysage familier, puisque la Ca'Favretto se trouve par là mais je ne m'en lasse
    jamais !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Fine, tu as vraiment bon goût ! J'adore cette petite casa avec son jardin, sublimement située, juste après le rio il y en a une autre, elle aussi je la reluque tout le temps puisqu'elle est juste en face de la Ca'Favretto.
    Biz
    Danielle

    RépondreSupprimer
  15. Shelly, grazie for your little visiting.
    I hope all things are good for you
    Baci e presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la petite visite Frédérique,heureuse de partager avec vous ces moments forts pour moi où je pourrais encore en détailler chacun des instants...
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. La prochaine fois je ferai plus attention aux jardins!!! Promis!!!!
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Et crois-moi Chère Martine, il y en a bien plus que l'on ne le pense ! Ils sont si bien cachés... Une petite fille de 1,35 m, en a aperçu un par la fente d'une boite aux lettres, jamais j'aurais pensé qu'il y en avait un, là ! Après avoir regardé mon C.C.C., j'ai constaté qu'il était immense !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Quel charmant choix de portraits de notre belle vénitienne préférée ! Tout y est les palais dorés par le soleil, les jardins secrets aux verts luxuriants, les petites ruelles aux murs peints et gravés par le temps et ces petits ponts aussi fragiles qu'inébranlables mais juste à taille d'homme ou de femme. J'entends battre ton cœur en voyant toutes ces évocations.
    Bisous.

    RépondreSupprimer