Casa Torres
Vue sur la Fondamenta del Gaffaro depuis la fondamenta Minotto
... Venise est un miroir. Nous pouvons toujours prétendre que les reflets des canaux parlent, qu'ils s'affirment en renvoyant le feu du soleil naissant, culminant ou mourant. La vraie question est bien la suivante : avec qui confèrent les reflets qui crénellent les façades des palais ?
Qui s'exprime dans le rendu de leurs couleurs ? Qui trouve que le même arceau de pont se lit différemment dans la brume diaphane d'un matin de novembre et dans la lumière de juillet ? Qui veut que le rio délivre un message et lequel ?
©Venise de Hugo Pratt, Joël Gregogna - chapitre 8 - rêver, vivre, oublier...page 319
magnifique.
RépondreSupprimerQuel chance d'habiter dans une telle demeure dont le petit jardin est aussi superbe...mais aussi bien caché !
RépondreSupprimerTout ici n'est que raffinement, la dentelle de pierre de la rambarde, celle piquetée de vert de la grimpante, les couleurs des murs, de l'eau et des bâches des bateaux.
RépondreSupprimerBisous.
Laurence merci pour la petite visite, il faut que passe dire bonjour à mon tour et aux petis minoux aussi !
RépondreSupprimerVeneziamia, Françoise, oui une belle demeure, avez-vous vu cette collection de cheminées à la forme typique de cône évasé vers le ciel, mais ce que je trouve de fabuleux ce sont les gouttières, on dirait des serpents ....
RépondreSupprimerbon dimanche
Marisol, les couleurs magnifiques que Venise nous offre à chacun de nos regards !
RépondreSupprimerbisous