samedi 28 avril 2012

Petit tour autour de San Barnaba


Ponte del Squero


Calle dei Cerchieri


Le chat de la Corte


Corte et puits  de la Comare  (côté rio )

Rio del Malpaga

Corte de la Comare (côté calle)


" Oh ! C'est ma Corte"

Bon, j'aimerais bien faire ma sieste maintenant, tu déranges un peu, je t'fais  les gros yeux !!!

Rio del  Malpaga, au fond le Grand Canal

Fuyons le flot incessant de la foule qui vient du Campo S'Barnaba et se dirige vers l'Accademia par la Toletta, traversons le petit pont del Squero jusqu'à la calle dei Cerchieri, si paisible.
La ruelle est calme et fraîche grâce à une légère brise venant du Grand Canal, des odeurs de jasmin me parviennent, je ne sais pas encore d'où elles viennent...
À l'entrée de la corte, un beau chat roux fait le guet, surveillant à droite et à gauche, l'intrus qui viendra perturber sa sieste. Il n'est pas très coopératif  lorsque  je veux faire son portrait, il me tourne le dos et me fait comprendre qu'il ne sert à rien de lui faire une caresse. Bien, je vais l'ignorer et faire quelques images.
Avant de quitter la cour, j'aperçois mon beau rouquin installé derrière les barreaux de sa casa et qui me jette un regard sévère et qui n'attend qu'une chose, c'est de me voir disparaître à tout jamais !
Je poursuis ma balade et je découvre un peu plus loin dans le ramo Ambasciatore, le jasmin aux effluves si subtiles. Je cueille une petite branche pour parfumer mes mains, quelle sottise, la tige et les feuilles diffusent une sève poisseuse qui me colle aux doigts. La branche est encore là entre les pages de mon carnet, séchée à côté d'une violette cueillie au printemps dernier...
Je reviens sur mes pas, et avant de quitter cet endroit charmant, une petite vue sur le rio del Malpaga que nous apercevions précédemment depuis la corte.



8 commentaires:

  1. Thank you for this little glimpse of Venice, her corte, cats ....

    RépondreSupprimer
  2. ...Des chats roux se tenant dans l'angle d'une fenêtre ,comme sur un théâtre de Guignol...graves et pieusement silencieux comme ceux en pierre qui gardent une tombe du Moyen Age ...Sic transit gloria mundi
    Et et J de Goncourt
    L'Italie d'Hier
    Venise page 37
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau tout simplement ! Quelle paix je ressens...

    RépondreSupprimer
  4. Le chat roux est un filou, mine de rien il t'a à l'œil !

    RépondreSupprimer
  5. Yvonne, it's my pleasure and thank to you for the visiting...

    RépondreSupprimer
  6. Françoise, celui-ci ne voulait pas de moi dans sa corte, dès l'entrée il m'a montré son mécontentement et ensuite je ne me suis pas avisée de lui faire une caresse !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Martine, à quelques pas tu as la foule qui passe comme un long serpent, mais là c'est la paix, la douceur de vivre !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as tout à fait raison Tilia, il me regarde de travers !!!
    bisous

    RépondreSupprimer