vendredi 6 avril 2012

Ambiance Vénitienne : sotoportegi...

ponteGiustinian ©AngeMozziconacci 1981






Combien de fois suis-je repassée par ce chemin, sans jamais en retrouver l'atmosphère initiale, c'est-à-dire celle du tableau ! Et pourtant en regardant les photos qui elles, sont de 2009, rien ne semble avoir changé.
Les briques semblent plus marquées par le temps, mais le pinceau a peut-être corrigé un peu leur déchéance, le palina a changé de rive ou peut-être pas, sa couleur est modeste sur la toile et elle est d'un vert émeraude magnifique aujourd'hui.... Même la lumière, un peu triste des instants saisis, se renouvelle, alors que les saisons sont différentes, l'hiver et presque l'été !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le Ponte Giustinian d'Ange.
    Bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. très beau, quelles que soient les périodes et les ambiances, et très intéressant. belle fin de semaine et bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ce cadrage serré coincé entre la façade si proche et le manteau du pont s'ouvre sur cette lointaine perspective de la maison à colonne comme un mystère ou un espoir enfoui, très évocateur. Tes photos montrent la permanence du site même si tes émotions te disaient le contraire.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Norma, moi aussi j'ai d'ailleurs essayé de le racheter à la galerie sans succès ! Pendant un temps il a voyagé d'expositions en expositions. Un jour je l'ai eu à nouveau entre les mains, j'aurais du le garder à ce moment là !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Laurence, toutes les lumières sont belles, il suffit d'être là, à la meilleure heure.
    Mais j'ai quand même une préférence pour le temps gris, toutes les couleurs sont harmonieuses, les tons des briques et de l'eau des rii sont
    merveilleuses.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Marisol, tu sais ce que tu aperçois au loin c'est le campiello de la Madona où tu peux voir la maison où Francesco Guardi est né. Heureusement que la maison voisine a cette sorte de sotoportego à colonnes sous le premier étage nous avons pu rester à l'abri d'une pluie diluvienne, on commençait à trouver le temps
    long !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. PRECIOSOS ESOS LUGARES...ME ENCANTARA PASEAR POR UN SITIO ASI.
    Y LOS GATOS....
    HERMOSOS!!!!!!!!
    BUEN FIN DE SEMANA.

    RépondreSupprimer