lundi 30 avril 2012

Ambiances vénitiennes : mes lieux préférés...

" Les lieux où l'on a souvent vécu et que l'on a beaucoup aimés prennent une sorte de personnalité.
Les rapports où l'on est avec eux sont sujets à toutes les nuances de la passion. 
Les sensations s'y changent en sentiments.
Henri de Régnier, d'un carnet, L'Altana

Calle del Morti, ponte de la Chiesa (S.Cassiano)

Des ronds dans l'eau, sous le ponte Storto, reflets de la Ca'Molin Cappello

Ces lieux font partie de mon quotidien lorsque je suis à Venise et c'est forcément vers eux que mes pensées vont lorsque je me transporte " là-haut ". Cette ruelle que j'emprunte le matin, où je me faufile pour partir vers mes balades et pour revenir vers ma Casa le soir venu. "Mon" pont, celui où j'aime rêver et me reposer, que je retrouve chaque fois comme un vieil ami et dont je ne me lasse pas...

7 commentaires:

  1. Avec un petit brin de muguet, je viens tout spécialement te souhaiter beaucoup de bonheur et une très belle journée du 1er mai...
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de la télépathie dans l'air... Je reçois ton commentaire au moment où j'ai posté le mien pour toi!
    C'est un signe!
    Bisous, bisous et très belle journée ma chère Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de bien beaux moments fixés sur le papier mais pas figés tant le magnifique reflet semble vouloir sortir du cadre et nous rendre la fluidité et la moiteur de l'eau.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Danielle pour ce moment de rêve pasé chez toi, on a envie de plonger dans les photos, et partir sur tes pas, et se laisser poeter par cette beauté vénitienne...
    Bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma Belle, je ne suis pas très étonnée de ce fait !
    As-tu écouté les autres morceaux de Norah Jones maintenant qu'il est sorti ?
    Bon week-end à toi
    Je t'embrasse Kenza

    RépondreSupprimer
  6. Ils vont me manquer Marisol, j'ai tellement l'habitude d'y passer.
    Bien je vais trouver d'autres centres d'intérêt où je vais loger cette fois-ci mais je ne pense pas qu'ils remplaceront ceux de mes deux images auxquels je suis attachée depuis longtemps.Je suis bien capable de me tromper de chemin d'ailleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Nath, je suis heureuse de savoir que tu es là à mes côtés et que ces lieux te font rêver. Mais surtout ne plonge pas dans l'eau !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer