jeudi 26 avril 2012

Ambiances vénitiennes

calle del Spezier


                     ... Par une fenêtre basse, on s'attend à voir passer le bras blanc d'une prisonnière. 
       C'est Venise la secrète, la pouilleuse toute proche d'une autre... où la vie a gardé ses droits, 
       des fleurs aux balcons, des ponts aériens, des flaques de lumière...
                                                                        Michel DEON


ponte Racheta et son enfilade de sotoportegi dei Preti

sotoportego du campiello del Sansoni

sotoportego de la corte de la Comare côté calle dei Cerchieri

Le temps passe vite lorsque je suis à Venise, trop vite ! 
Mais les instants où j'erre dans ses calli à la recherche d'une image, d'un souvenir,
 qui plus tard me feront rêver, ces moments-là semblent s'éterniser. 
Les minutes, les heures ralentissent comme par magie.
 Il ne reste plus que la quiétude du lieu qui capte mon regard, le clapotis du rio voisin,
le gazouillement des oiseaux, le parfum du jasmin  et la visite d'un beau sùrian roux...
  

8 commentaires:

  1. Jolie série Danielle! J'aime le petit bouquet qui pousse en-haut de la porte d'eau de la première photo. Belle prise pour le chat qui passe : ) Encore une petite quinzaine avant le départ : )
    Bonne journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau.
    et belle surprise la visite de ce chat. bonne nuit, bises.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont pleines de charme, tous ces passages sont autant de portes ouvertes sur le mystère et les murs sculptés par les temps complètent l'ambiance sans oublier la touche pimpante apportée par la végétation.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Lorsqu'on est bien le temps passe toujours trop vite
    Je t'embrasse
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Pour toi AnnaLivia, pour moi une semaine de plus, mais on tient le bon bout !
    Oui un beau rouquin comme ton Pablo, mais il n'était pas très aimable et il m'a bien comprendre que je l'ennuyais avec mes photos !!!
    Ces fleurs, je crois une sorte de giroflées poussent au mois de mai et il y en avait particulièrement au-dessus des vieilles pierres.
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Laurence, c'est drôle cette année-là je n'ai rencontré que des chats roux.
    Mais le fait d'en rencontrer au moins un me comble toujours de joie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Marisol, des images qui sont gravées dans mon esprit et où je m'évade en pensées bien souvent. J'ai souvent l'impression de me répéter, mais quand on aime on ne compte pas !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est vrai Françoise et je trouve qu'il passe de plus en plus vite, j'aimerai faire arrêt sur images de temps en temps !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer