dimanche 28 mars 2010

PONTE DEL FORMER

ponte del Former S'Crose

Venise©AngeMozziconacci 1980 (huile sur toile)


Venise©AngeMozziconacci 1980 (huile sur toile)
Lors de cette première promenade dans S'Crose et ensuite de S'Polo, nous avions découvert des lieux qui resteront à jamais gravés dans nos coeurs, et où aujourd'hui nous aimons toujours flâner...surtout y demeurer quand nous venons à Venise.
N'ayez crainte, les graffiti peints sur le mur de la calle ne sont que sur la toile, un petit clin d'oeil du peintre pour les siens !
J'aime ce coin de Venise, que je connais bien. Mais je n'ai jamais retrouvé l'atmosphère ressentie ce jour de novembre 1980, j'ai longtemps cherché et il m'arrive parfois de penser que ces moments n'étaient pas réels. Quand il y a du brouillard à Venise, certaines choses se passent comme si on pénétrait dans une histoire, parfois pas !!!

18 commentaires:

  1. Peintures ou photos ? Tellement irréel que tout se confond !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le propre de ce qui est magique, tu n'en connais pas le tour...quant à ce qui est de "faire le tour" de la magie de Venise... ;-) Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ces bleus fantastiques sur tes photos !
    Bonne semaine, Danielle.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire profiter des merveilles d'Ange, a presto !

    RépondreSupprimer
  5. avec cette lumière! on ne peut s'empêcher de pense à une toile d'Hooper...

    RépondreSupprimer
  6. Beatrice De, et pourtant il y a bien une photo et une toile, l'oeil et la main se sont réunis pour confondre le lieu de nos souvenirs...

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, Chic totalement d'accord, le tour de la magie de Venise ne sera jamais fini, il y a encore à découvrir et j'espère encore longtemps et longtemps !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Merci Norma, mais je dois te préciser que toutes les photos anciennes sont d'Angelo et que tous les lieux qui nous ont enchantés, sont presque tous devenus tableaux...

    RépondreSupprimer
  9. Contente que la promenade photographique et peinte te plaise, Maïté
    Bise

    RépondreSupprimer
  10. Merci Gwendolina, joli compliment pour Angelo, Hooper est un artiste merveilleux et on se sent toujours très bien dans ses toiles !

    RépondreSupprimer
  11. Oui la magie de la main et du regard dans une ville de rêve...Que j'ai vu en 1970 Mais j'y retournerais, c'est sûr!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Oui bien sûr il le faut ! On ne peut pas rester loin de cette ville de rêve aussi longtemps ...
    bonne soirée Enitram

    RépondreSupprimer
  13. Oh la jolie lumière!!!
    Ange sait que tu griffonnes sur ces tableaux?
    Attention je vais cafter

    RépondreSupprimer
  14. Je sais que je fais plein de bêtises, mais celle-là ce n'est pas moi, promis, juré, graché !
    C'était lui, les graffiti existent réellement sur la toile...ce sont nos initiales !
    Alors coquine, cafte !
    Bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  15. A se méprendre, une très belle réussite! Et un grand bravo à l'artiste!!
    Je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. Je veux faire l'intéressante et en plus je fais des fautes!!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci Kenza pour l'artiste ! effectivement il y en a quelques-uns qui ont été piégés, surtout sur d'autres sujets que Venise....
    Belle semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  18. Merci de nous montrer régulièrement les tableaux d'Ange; ils sont si lummineux! C'est une très belle vision de Venise.
    Anne

    RépondreSupprimer