jeudi 4 mars 2010

ITINERAIRES AVEC CORTO (3)


Posted by Picasa
PORTE DE L'AMOUR
Départ : Pont du Rialto
Arrivée :Campo San Basegio

4 commentaires:

  1. Nous avons l'ancienne version, déjà un régal !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Fille d'enseignant d'une autre génération,la BD était interdite à la maison.
    Mauvaise syntaxe,fautes d'orthographe...Même pas la peine de discuter
    Finalement cela ne m'a pas manqué.
    Mais ....Maintenant......Si en plus on y trouve ta cour,alors.....

    RépondreSupprimer
  3. A l'époque, la BD n'avait pas droit de cité dans une bibliothèque respectable... cela ne m'a pas empêché de continuer à en lire en cachette. Avec les années, elle a acquis ses lettres de noblesse et on y trouve des ouvrages merveilleux tant du point de vue des histoires que des dessins. Aujourd'hui c'est devenu un produit commercial et les maisons d'édition sont pratiquement toutes aux mains de grands groupes médias. Il y a surproduction (4000 nouveautés en langue française par année) et rares sont les bons ouvrages dans la masse... je vais arrêter là, je pourrais disserter des pages et des pages sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé à lire des BD, adulte. Comme Ange n'en avait jamais eu enfant, nous avons commencé la première collection par Tintin...et nous n'avons jamais cessé depuis plus de 40 ans.Je ne vais pas vous les énumérer car il y en a vraiment trop.
    Les collections se sont complétées avec toutes celles se rapportant à Venise (Corto Maltèse, les Jhen et les Vasco etc...)où les dessins sont toujours remarquables !

    RépondreSupprimer