mardi 30 mars 2010

L'EAU DU CIEL

"L'eau du ciel se confondant avec celle des canaux, le monde est une éponge de pierre dont les alvéoles étroites et ruisselantes sont à peine des rues quand le vent se met de la partie. Mais alors tout l'articiel de Venise disparaît".
Aragon

7 commentaires:

  1. Couleurs et reflets, un plaisir renouvelé !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette photo. Quelle atmosphère paisible!
    Merci Danielle,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Voici une photo que j'aurais aimé prendre
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Très belle atmosphère.
    Je ne savais pas que Louis Aragon avait fait une tentative de suicide à Venise en découvrant Nancy Cunard en train de le tromper Il lui faudra deux ans pour se reconstruire, avant de rencontrer en 1928 dans le café "la Coupole, lors d'une réunion entre surréalistes, une certaine Elsa Kaganovitch venue voir l'auteur de ce fameux "Paysan de Paris"...

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles teintes ; je viens de m'offrir un nouvel appareil et j'espère pouvoir ainsi faire des photos un peu plus belles ; en ce moment, elles ont toutes un petit air rosé....Bonne journée, bises, a presto !

    RépondreSupprimer
  6. La pluie qui offre ces peintures délavées aux murs de Venise, sur les mots d'Aragon..belle vue.

    RépondreSupprimer
  7. Merci les amici, pour tous ces commentaires adorables qui me réconfortent car je manque d'inspiration en ce moment. Ravie d'avoir fait cette tentative si tard hier au soir. Cette photo date un peu, c'était la belle époque où Angelo faisait toutes ses photos à la recherche d'un nouveau sujet à peindre...
    Il me laisse le soin aujourd'hui, mais je ne suis pas de sa "pointure", heureusement j'ai son oeil !
    *Enitram, Venise parle pour elle, et inspire ...
    * AnnaLivia, Venise s'offre abandonnée, secrète et tranquille, ce sont des moments magiques !
    *Françoise, je suis sûre que tu l'as vue et que tu l'as faite aussi, tu as le même oeil qu'Angelo.
    *Norma, merci pour les lignes sur Aragon, quel dommage d'être à Venise et de vouloir en finir...mais il ne fut pas le seul et heureusement que ce n'était qu'une tentative !
    *Maïté, tu trouves les teintes jolies, moi aussi, mais avec le temps, elles semblent un peu
    moins contrastées,je récupère sur négatifs ou ektas avec mon scan, ce n'est pas toujours génial !
    *Evelyne merci et bonne journée
    Excellente journée à toutes

    RépondreSupprimer