vendredi 19 mars 2010

AU COEUR DE LA VILLE






J'aime me promener tranquillement dans Venise, loin de la foule, je ne recherche pas spécialement les visites de lieux ou de musées. Ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir découvrir à nouveau et encore, cette Venise mystérieuse et insaisissable ...
Se ballader comme si on était presque seul(e), s'imprégner de son atmosphère, écouter la vie, regarder en prenant le temps, toucher ses pierres, s'arrêter et écouter le clapotis de l'eau...et profiter de cet instant magique avant qu'il ne disparaisse !
A chaque fois mon coeur se serre devant cette beauté poigante, j'éprouve à son égard une sorte de frayeur car je sais qu'elle est vulnérable ! Aussi avant de la quitter, je demande à mes yeux de conserver toutes ces couleurs qui changent et s'inversent perpétuellement, mais qui resteront à tout jamais les siennes.

16 commentaires:

  1. Oh la belle harmonie de couleurs et puis le clone de Marisol prend forme
    Il n'y a pas à dire il faudra que nous y allions ensemble,d'autant que tu es comme moi, les groupes ce n'est pas ta tasse de thé.
    C'est ainsi que je vis Paris avec la consolation que Paris est moins vulnérable
    Et pourquoi s'enfermer dans un musée quand Venise est un musée à elle seule?

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Françoise, d'ailleurs lorsque j'ai écrit ce petit billet, j'ai pensé à toi, te suivant dans tes belles ballades parisiennes. Tu sais que nous sommes faites pour nous entendre toutes les deux, toujours sur la même longueur d'ondes !

    RépondreSupprimer
  3. quelle merveille cette ville!!on ne devrait pas dire voir Naples et mourir! mais voir Venise et rester!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour vos mosaïques d'images: vous nous reconstituez une Venise improbable et c'est une charmante idée que vous avez eue. Ce que vous écrivez est très juste et se remémorer Venise après l'avoir quittée est un nouveau bonheur.
    Gwendoline: "voir Venise et rester", oui, car vivre à Venise est le plus doux des rêves et bienheureux sont ceux qui peuvent le réaliser. Naples est une ville très particulière, une terre de contrastes, pleine de vie, au rythme rapide, qui n'a pas oublié l'héritage spirituel de la Grèce ni celui de l'esprit du Baroque. On ne veut pas mourir après avoir vu Naples, parce qu'on souhaite y revenir.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles couleurs et je suis bien comme toi, des balades en toute quiétude à savourer loin de la foule, bonne journée et merci pour tous tes commentaires, a presto !

    RépondreSupprimer
  6. Gwendoline, oui c'est une merveille, que je retrouve toujours avec autant de bonheur. L'aimer certes, mais y rester, fait partie du rêve !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anne, c'est vrai que je n'ai fait que songer à une Venise que j'aimerais garder en mémoire, comme mes yeux veulent la voir, inattendue, improblable, mélancolique. Malheureusement elle n'est pas toujours la Bellissima que je m'imagine, parfois elle devient pouilleuse et abandonnée, je sais que je me voile la face trop souvent, mais je sais aussi le montrer !!!

    RépondreSupprimer
  8. Chère Maïté, j'espère que nous pourrons toutes les deux faire ces belles promenades qui nous plaisent.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Au coeur de la ville de ton coeur :) bise

    RépondreSupprimer
  10. Certes, la première et celle de mon coeur, mais il y en a d'autres, que j'aime aussi...Paris, New York...
    bise à toi aussi
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les couleurs de ce billet et je me retrouve parfaitement dans les lignes qui l'accompagnent et qui alimentent encore un peu ma nostagie vénitienne...
    Bonne soirée à toi.
    Norma

    RépondreSupprimer
  12. Comme je n'y suis jamais allée, je vous suis toute dans vos promenades...mais j'avoue que je me laisse conduire, mon sens de l'orientation étant limité.
    Doux printemps.

    RépondreSupprimer
  13. Rien à ajouter, c'est tout simplement beau!
    Si, une chose, j'ai envie d'aller voir cette beauté, de près, de très près...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Norma, je reconnais ton âme de peintre, ces couleurs sont celles que je préfère de Venise, et ce sont celles qui la représentent le mieux !
    Bonne nuit et encore joyeux anniversaire
    Danielle

    RépondreSupprimer
  15. Evelyne, je suis très heureuse d'être ton guide, j'ai appris à me perdre, c'est le meilleur moyen de la découvrir...
    bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  16. Alors Enitram, il faut y aller très, très, très vite, parce qu' elle est belle malgré tout !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer