Dans le billet précédent, je passais d'un pont à l'autre, tout autour du rio S.Boldo.
Encore une fois ce rio est la "frontière" entre les deux sestieri où nous flânons depuis quelques jours... S.Polo et S.Croce. La preuve ces images de Cath où vous pouvez lire que le campo S.Boldo se trouve dans le Sestier de S.Polo, par contre lorsque vous traversez le pont et que vous vous baladez sur la fondamenta del Parucheta (ci-dessus) vous vous retrouvez à nouveau dans S.Croce !!!
La vieille tour du clocher est tronquée et transformée en logement. C'est le dernier vestige d'une précédente église collée au palais Grimani. La fondamenta del Parucheta tire son nom de l'étrange perruque d'un commerçant qui tenait boutique et suscitait les plaisanteries du quartier.
(sources Venise, itinéraires de Corto Maltese).
Pour qui n'habite pas le quartier, il est extrêmement difficile d'imaginer qu'il existe en plein coeur de la ville un magnifique terrain de tennis en terre battue, juste là derrière les murs de la
maison rouge à droite, en plein S.Polo !
Ce campo est mon préféré, ce que vous savez déjà, vous le retrouvez bien souvent dans les pages du blog et forcément je le traverse à toutes occasions sous prétexte d'aller faire un tour du côté de "ma" corte.
Voilà un petit coin que nous avons rencontré cet été... Merveilleux et encore peu de monde.
RépondreSupprimerC'est donc là que se trouve le terrain de tennis!
Bon dimanche
Martine de Sclos
J'aime bien les auvents de toile ~ très pittoresques! Bon weekend, chère Danielle...
RépondreSupprimerBon, tu m'invites pour une partie de tennis?
RépondreSupprimerEn attendant, je te souhaite un très bon dimanche.
Bisous, bisous
Vous me rappelez tant de souvenirs à travers vos promenades!
RépondreSupprimerBon dimanche à vous et à tous vos lectrices et lecteurs.
Maia
Martine, effectivement on tombe sous le charme à chaque fois qu'on passe par là et cela à chaque fois pour ma part depuis la première fois que je l'ai découvert il y a bien longtemps. Daniela et Luca de e-venise avait fait un petit film du lieu sous la neig, une merveille !
RépondreSupprimerBonne fin de journée
Shelley, c'était au mois de juin et il faisait très chaud malgré l'air marin qui règne toujours à Venise. Il est nécessaire de se protéger un peu des rayons du soleil et tu peux trouver ce genre de stores sur les palais vénitiens.
RépondreSupprimerBaci
Coucou Kenza, il y a même des appartements à louer à cet endroit ! Bon il faut aimer le bruit des raquettes et balles qui claquent !
RépondreSupprimerbisous
Je suis heureuse, Maia, que mes petites balades vous rappellent de bons souvenirs. J'aime ces lieux qui apportent des réminiscences, des sentiments légers, des petites pensées simples...
RépondreSupprimerJe vous embrasse et bonne fin de journée à vous aussi.
Danielle
Merci Danielle pour tout ce que j'apprends chez toi, je suis tombée sous le charme de la 3e photo, ce pont, ce reverbère... et ce puits !
RépondreSupprimeravant de lire ton texte, j'ai vu la petite différence architecturale et j'ai pensé à un ancien campanile, c'était donc une église...
Tu devrais faire un livre Danielle ! avec tes merveilleuses photos, ta manière de présenter les endroits au fil d'une promenade c'est très original et très poétique.
Bisous et belle semaine !
Nath.
I love the textures and the colors here. A wonderful place to wander with your camera!
RépondreSupprimerV
J'aime beaucoup la troisième photo. On dirait que le réverbère, après un clin d'œil aux petites cheminées futées, va soulever ses jupes et gravir le joli pont pour rejoindre son jumeau qui lui fait signe, là-bas sur la place. Un bal doit avoir lieu tout en haut de la tour, il en est déjà tout grisé. Les histoires fusent sous tes pas.
RépondreSupprimerTrès belle journée.
Je reconnais bien ce quartier ! Souvenirs !
RépondreSupprimer