Dorsoduro, Dorsoduro et encore Dorsoduro, je n'ai que ce mot à la bouche depuis un moment !
Allez, je vous entraîne ailleurs, je vais vous faire découvrir mon lieu favori, mon petit coin à moi où je connais toutes les ruelles, tous les ponts et les rii, où j'ai toutes mes habitudes et où je me sens bien.
À chaque fois que je reviens, j'ai l'impression de rentrer chez moi...
Dès que vous quittez le campo S'Cassiano, vous pénétrez dans S'Crose où vous pouvez flâner au calme dans ses calli, découvrir ses corti et ses campi tranquilles, sans jamais vous en lasser.
Au contraire dès que vous traversez en sens inverse le rio de S'Cassan et le ponte de la Chiesa , vous êtes dans S'Polo, une vie colorée et vivante vous accueille, comme ce soir- là, lorsque la barque déchargeait toutes ces fleurs.
Le campo est toujours animé et joyeux, les enfants s'amusent autour du puits, les Vénitiens du quartier discutent un moment et un joli va et vient incessant traverse le campo, et s'échappe par les ruelles environnantes...
En quelques foulées, en passant par la calle del Campaniel, vous rejoignez le grand Canal où vous avez une vue splendide sur la Ca'd'Oro et la Pescheria.
J'ai toujours le même plaisir, fort, intact, à chaque fois renouvelé, lorsque je me retrouve à cet endroit, sur la riva de l'Oglio.
Toutes les saisons, toutes les lumières, tous les instants d'une journée me plaisent, mes yeux ne sont pas assez grands, mon coeur a encore de la place, je veux tout garder pour toujours !
[à suivre...]
Ciao Danielle, ti trovi sempre al posto giusto nel momento giusto per fare delle ottime foto. Mi piace rivedere la mia Venezia attraverso i tuoi occhi ed il tuo obiettivo. Buonanotte.
RépondreSupprimerCe petit pont est particulièrement photogénique : )
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup de coin.
Bonne nuit,
Baci
Ooooh, les fleurs, les couleurs. Ces photos sont magnifiques, Danielle ~ je les adore. Bon weekend et bisous, ma chère...
RépondreSupprimerJe reconnais bien ce pont ! Et les fleurs qui passent sur l'eau sont un véritable rêve glissant sans bruit sur l'onde du jour....
RépondreSupprimerBon week-end à toi !
C'est très gentil ce que vous venez de me dire Elio, en plus venant d'un Vénitien ! Mes images sont les images de l'amour que je porte à cette cité depuis le premier jour. Un regard qui est le mien, modeste apprentie en photo mais passionnée !
RépondreSupprimerExcellente journée
Danielle
Bonjour,
RépondreSupprimerJe m'appelle Sandrine, je travaille au service marketing de « Easytobook.com » qui est un site internet de réservation d'hôtels. Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre adresse e-mail à sandrine@easytobook.com car je souhaiterai collaborer avec vous. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'adresse e-mail sur votre blog.
Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps.
Veuillez agréer madame, mes sincères salutations
Respectueusement
Sandrine Sanchez
AnnaLivia, tu as raison il est mignon, je l'aime beaucoup, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai grimpé ses marches et les ai descendues en sautillant ! Je m'étais aperçue que je n'avais pas fait de photos de lui depuis longtemps lors de la dernière nouvelle de Marisol alors là je me suis rattrapée !
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Coucou Shelley, I was sure you'd like this little of flowers, the red house and the atmosphere of this charming little piece of Venice.
RépondreSupprimerIf you want it's for you. You can
Kisses
Danielle
Martine, la boutique de fleurs qui se trouve sur le campo est toujours splendide et donne beaucoup de charme au lieu.
RépondreSupprimerAutrefois, la toute petite échoppe qui se trouve près de la passerelle et du rio(photo de la barque) était une petite boutique ravissante où l'on trouvait de beaux papiers, des cartes, des encres et des plumes, je ne me rappelle plus son nom mais il y avait "Luna" dans son nom !
Aujourd'hui je crois qu'il y a un glacier ?
Bisous
Belle journée à toi
Noïl a reconnu par mes yeux ce si joli pont mais quand il est passé la barque n'était pas débordante de fleurs. Tu en as eu de la chance et dans ce si délicat billet je retrouve ta merveilleuse tendresse pour cette ville.
RépondreSupprimerTrès douce journée.
Marisol, pour ma part c'était aussi une première, malgré mes incessants passages par ce petit pont.
RépondreSupprimerJ'étais là au bon moment tout simplement !
Il y a toujours des moments rares à Venise qui ne se reproduisent pas toujours... Je pense qu'il ne faut pas chercher, Venise s'offre à chaque moment!
bisous
This is really a great blog. Bravo! Beautiful work.
RépondreSupprimerWelcome Fotokarusellen and thanks you very much for your nice message !
RépondreSupprimer