C'est avec bonheur que j'ai partagé tous ces moments, toutes ces promenades et ces découvertes, tous ces instants magiques grâce à Venise qui est l'unique et ô combien merveilleux sujet de ce blog.
Certes, je dois l'avouer simplement, la tâche n'a pas toujours été facile et j'en profite pour remercier ma famille et mes amis(es) qui se sont joints à moi pour illustrer ces pages, lorsque j'étais en"panne" avec leurs photos, leurs tableaux, leurs textes, et leurs anecdotes...sans oublier mes amis vénitiens !
Je crois que nous avons pris le temps de l'aimer, nous avons goûté pleinement aux beautés qu'elle nous offre à chaque fois.
J'ai souvent lu que Venise ne se donne qu'à celui qui sait prendre le temps de : l'aimer, la découvrir, la respirer, la toucher, elle inspire aussi le regard et l' esprit au fil des pas.
J'ai lu tout cela dans vos messages et sympathiques commentaires.
Passer de San Polo à Santa Croce, et vice-versa, est aussi simple que de passer le ponte de le Tette, comme je le fais aujourd'hui pour vous emmener vers ce petit coin pour ce millième billet !
Mes images se multiplient à l'infini puisque j'aime particulièrement flâner en ces lieux, parfois je ne sais plus, moi-même si je suis dans l'un ou l'autre des sestieri : même ambiance calme, mêmes maisons, mêmes rii, une harmonie visuelle parfaite.
Te voilà donc sur le chemin de 1000 prochains billets à suivre au quotidien ou presque..peu importe !
RépondreSupprimerAlors, un Bellini...et quelques gourmandises vénitiennes..pour fêter l'évènement..
Venise est un lieu magique qui génère tant de belles rencontres.
Bon dimanche à toi!
Bises
Danielle
Brava, che sei !
RépondreSupprimerEn route pour le 2000ème !
1000?
RépondreSupprimerEn lisant ce chiffre sur le moment je n'ai pas réalisé
Et puis tout à coup il m'est revenu que tu avais commencé quelques mois après moi ,je suis allée vérifier tu as commencé en août 2009 et moi en février 2009.
Je frise le 400ème et je trouve que cela m'absorbe trop, que j'y consacre trop de temps au détriment d'autres choses,alors 1000???
Bravo je ne sais pas comment tu fais
Quasi un billet quotidien!
Houlala
Chapeau bas
Le mille et unième sera magique, o-bli-gé !
RépondreSupprimerChaleureuses félicitations pour ce beau travail et mille remerciements pour tout le plaisir offert au fil de tes billets.
Bisous
Tilia
Mille billets pour honorer la sérénissime, ils sont à la hauteur de ta passion pour cette ville et si ce blog garde toute sa fraîcheur malgré cet illustre score cela est dû à la qualité de ton travail et à ton sens profond du partage.
RépondreSupprimerEncore bravo.
Bises.
Merci Danielle, pour le Bellini et les gourmandises, tu sais y faire et crois moi j'apprécie !
RépondreSupprimerLes suivants sont là, bien entendu,quelques-uns... mais aussi loin je ne sais pas me propulser, laissons le temps faire son ouvrage, l'envie continuer !
bises
Toti, merci, bon disons en route pour le suivant...
RépondreSupprimerbises
Bravo, Dany, pour ce millième qui nous enchante autant que les 999 précédents, et sans aucun doute tout autant que les 999 suivants ??! Très, très bientôt, je l'espère. Et surtout, bravo pour ce travail magnifique que tu nous fais découvrir presque quotidiennement, avec tant de passion, et merci pour le partage !
RépondreSupprimerBravo, Dany, pour ces 1000 billets qui nous ont donné tant de plaisir !
RépondreSupprimerNous attendons avec impatinece les 1000 à venir !
Merci aussi, et surtout, pour ce rendez-vous de l'amitié !
1000 bises, ce soir !
Norma
Tu as raison Françoise,une idée un peu folle, un seul sujet dont je ne m'écarte pas, qui me prend beaucoup de temps. Tu sais que j'ai d'autres occupations et obligations qui m'absorbent aussi.
RépondreSupprimerJ'ai commencé timidement VenetiaMicio, j'avais tellement de photos (pas les miennes) et de souvenirs (les miens) qui dormaient au fond des tiroirs, je me suis prise au jeu, comme toi ou tant d'autres. C'est bon le partage, c'est réconfortant de vous retrouver à n'importe quel moment, d'être proches, tout en étant éloignés !
Il y a des jours où c'est dur-dur et où je me dis que je vais arrêter, où les images et les mots ne viennent plus... puis il y a un signe et je reviens.
C'est grâce à ce blog que je me suis mise modestement à la photo, je n'avais jamais éprouvé cette envie avant, je laissais faire les autres qui eux se défendaient en la matière !
Je me contentais simplement d'être la découvreuse de petits coins secrets de Venise.
Demain est un autre jour, l'important c'est de se faire plaisir et de partager, alors ?
Merci et chapeau bas à toi aussi pour tout ce que tu donnes et ce que je sais !
Je t'embrasse
Danielle
Raisonnable Chère Tilia, voilà ce que j'aime et je le suis aussi. Le billet qui suivra est juste celui qui compte pour moi, je ne sais pas penser trop loin, je ne suis pas pressée d'ailleurs !
RépondreSupprimerPlaisir partagé également, merci
bisous
Danielle
Merci à toi Marisol, pour toutes tes merveilleuses nouvelles vénitiennes qui sont venues si joliment se joindre à mes pages.
RépondreSupprimerElles ont apporté ce petit plus de magie qui va si bien à la Bellisima !
bisous
Danielle
Merci mon Petit Colibri, je n'ai pas compté les photos, mais c'est grâce à elles, à toutes celles de mes complices puis les miennes, que tous ces billets existent!
RépondreSupprimerDes images qui inspirent et qui peuvent à leur tour se mêler aux souvenirs...
Je ne veux pas penser aux autres, elles viendront sans doute, car l'envie de retourner là-haut est toujours présente, la passion et le partage aussi, mais seule Venise me réservera la surprise de poursuivre dans ce sens.
A bientôt
bisous
Merci Norma, ces rendez-vous de l'amitié, de l'amour de Venise,de la peinture et des chats qui nous lient et que je ne voudrai manquer bien entendu et qui dureront aussi longtemps que le plaisir sera là !
RépondreSupprimerbises
1000 billets ! Bravo pour ta constance.
RépondreSupprimerBelle semaine à toi Danielle.
Félicitations, Danielle, pour ce nombre impressionnant de publications. Elles nous ont ravis et continueront de le faire. Venise mérite encore bien des détours en images ou en textes, anecdotes, poèmes, nouvelles, que nous attendons avec impatience.
RépondreSupprimerBon dimanche à vous, ainsi qu'à Marisol, Catherine et tous ceux qui ont participé à vos articles!
Anne
Pardon pour le retard à te féliciter pour ces 1000 billets. Venetiamicio nous apporte 1000 bonheurs, je te souhaite mille joies, et t'envoie 1000 bisous
RépondreSupprimerNathanaëlle
Merci Evelyne, quand on aime on ne compte pas...je vais essayer de continuer encore un peu !
RépondreSupprimerBelle semaine à toi aussi
bises
Anne, vous avez tout à fait raison de parler de mes chers complices, c'est grâce à eux que j'ai pu atteindre ce chiffre, grâce aux textes précieux découverts le long de mes lectures que j'aime lire et relire et que j'utilise bien souvent, avec bonheur .
RépondreSupprimerVenise, ma passion, qui me donne tant, à chaque visite, au quotidien ensuite à travers ce blog et qui me manque déjà ...
Merci à beintôt
Danielle
Nath, je te retourne toutes les mille choses avec plaisir !
RépondreSupprimerBonne journée
Danielle
Félicitations, mon amie. Tu nous apportes une vue splendide sur Venise et tes photos et la prose sont pleins de la magie de Venise. Je te remercie gentiment.
RépondreSupprimerBises,
Genie
1000 ? Mais comment as-tu fait ? C'est incroyable ! Il faut vraiment que tu aimes Venise pour en parler autant !
RépondreSupprimerBravo !
J'ai raté quelques épisodes et pourtant San Polo que j'ai beaucoup arpenté me convient bien, j'y retourne grâce à tes photos ! Merci !
Bonne journée
A bientôt