Calle Cà Miani
poignée Campiello del Sole
Si nous reprenions notre promenade...
Et bien je ne vais pas traverser le Grand Canal avec mon traghetto favori immédiatement, je vais retourner sur mes pas dans S'Polo.
Quand on emprunte la Calle del Campiel, il y a des petites calli et corti qui rejoignent le rio de S.Cassan, encastrées entre l'église S.Cassiano et les palais Morosini-Brandolin et Jona-Sullam.
J'avais repéré sur le C.C.C. une corte : la Corte Teatro Vecchio, mais je n'ai pas découvert les vestiges d'un ancien théâtre, car au bout de la ruelle je me suis retrouvée derrière une grille.
Je suis intriguée, il faudrait que je me renseigne une prochaine fois...
Je continue tout droit, je traverse à nouveau le campo S.Cassan et retourne dans les petites calli, de Cà Mutti, de Cà Raspi, traverse le rio de le Becari et le campiello dei Sansoni et me voici devant cette jolie poignée que j'avais aperçue le jour où je vous avais raconté l'histoire de Medoro le chat roux qui voulait affronter le goéland !
Nous allons continuer vers le ponte Storto, un de mes lieux préférés.
Lovely details - as no one is showing - at your pictures. Great shots!
RépondreSupprimerLe craquèlement de Venise, cet effondrement palpable qui ressemble au vieillissement des corps et qui rend cette ville si proche des Hommes.
RépondreSupprimerBelle série
Maia
Waouh !!! Un blog magnifique sur Venise !!! Là... pas en état, mais je reviendrais explorer tout cela plus attentivement, comme je ne manquerais pas non plus de répondre à votre sympathique commentaire sur ma dernière publication !!! Ravie également d'y croiser des amis comme Maia !!! Alors, dans tous les cas à bientôt !!!
RépondreSupprimerJe n'hésite même pas une seconde à vous rajouter dans mes liens, votre blog est magnifique et j'ai un souvenir fabuleux de Venise où j'y suis allée lorsque j'avais 12 ans, mais j'en parle encore, en espérant pouvoir y retourner bien-sûr !!!
RépondreSupprimerC'est fantastique ici ! J'aime ! lol Et toujours ces poignées de portes inspirées des Abysses de la mer... Ah la Sérénissime, tu es splendide, unique, merveilleuse !
RépondreSupprimerDes ruelles où il est si doux de se perdre, un cri figé dans le métal par des mains observatrices, un pigeon, minuscule et seul sous le tissage verdoyant d'une terrasse et ton plaisir à déambuler dans ces lieux, palpable dans chacune de tes photos et dans tes mots, bravo.
RépondreSupprimerBisous.
Maria's teater, thanks to you, it's the Venice I love away from the tourists, tradional and popular ! The real !
RépondreSupprimerMaia,effectivement, c'est l'envers du décor qui me touche toujours et où je me sens bien, plus de la vie réelle.
RépondreSupprimerMais l'autre visage de Venise est aussi à sa manière époustouflant et l'on a forcément le coup foudre lorsque l'on le contemple.
A bientôt
Merci et bienvenue Mathilde, revenez quand vous voulez et en espérant que vous trouviez ici le bien être voulu.
RépondreSupprimerA bientôt
Danielle
Mathilde je ne suis pas étonnée que vous en parliez encore...La première fois (j'avais 35 ans) et je n'ai plus jamais eu de cesse d'y retourner ! Les premières fois,j'étais tellement heureuse de la retrouver que je pleurais de bonheur.
RépondreSupprimerAlors je forme le voeu pour vous !
Nath, je suis heureuse que tu aimes mes petits coins préférés, c'est toujours là où je lui dis bonjour et aussi au revoir, en faisant le voeu de la retrouver le plus vite possible !
RépondreSupprimerJolie poignée n'est-ce-pas ! Tu sais que c'était la première fois que je la voyai !
Bisous
Danielle
Marisol, c'est vrai que toutes ces ruelles sont ma cour de récré et où j'adore déambuler au gré de mes envies. Même si je les connais par coeur, je fais toujours des découvertes et je ne m'en lasse jamais !
RépondreSupprimerbisous ma Belle
Dany