S'il y a un endroit qui m'attire, c'est bien ce petit coin. À n'importe quelle saison, de jour, de nuit !
Il fut l'un des sujets de mon apprentissage de prises de vues nocturnes avec Claudie, rappelez-vous. Il inspira également Marisol pour l'une de ses nouvelles...
******
" Me revoilà devant la porte verte. Quel que soit le but de mes promenades, je me retrouve toujours devant cette porte. J'en connais à présent les moindres détails. Les lattes larges, la peinture écaillée, la grille au dessus, puis plus haut la plaque avec le nom ... Campiello Del Curnis".
http://www.venetiamicio.blogspot.com/2010/01/la-porte-verte.html
Cet endroit réveille l'inspiration créatrice, en effet...
RépondreSupprimerJe l'aime aussi à travers tes photos.
bisous
Que c'est simple et beau !
RépondreSupprimerEt comme on regrette que, peu à peu, les tags viennent salir ce bel équilibre.
Merci pour la promenade.
Coucou, ma Dany, qui me fait toujours rêver la nuit avec tes ocres, roses, verts vénitiens, surtout lorsque je passe à pas de loup très tard la nuit chez Venatiamicio. Et je ne parle de tes jolis textes, qui collent si bien à l'intemporalité de la Sérénissime... Ces portes gardent tant de mystère pour moi, lorsque je passe devant à l'occasion, trop rarement... Cela me rappelle toujours celle que j'ai pu, un jour, grâce à la générosité d'une hôtelière vénitienne, pousser pour y passer une nuit magique et inoubliable, ainsi que je l'avais relaté dans l'un de mes billets sur Venise... C'est l'occasion de relire "La porte verte" de Marisol, j'y vais de ce pas, car j'aime bien son écriture ! Merci encore pour ces belles photos, et bisous.
RépondreSupprimerQuel beau billet, Venise dans sa simplicité émouvante...
RépondreSupprimerMerci, Dany, voilà qui me fait bien commencer la journée !
Bisous.
Norma
Le charme de cette porte verte opère toujours sur moi et je viens de la tisser dans une histoire plus vaste. Merci de me citer et merci à Colibri pour ses paroles sur mon écriture.
RépondreSupprimerTrès douce journée ma Dani.
Mystère! Que se cache-t-il derriere ces portes?
RépondreSupprimerTu nous le diras peut-être un jour... J'aimerai bien jeter un oeil!
Bisous, bisous et très belle journée Danielle
Beautiful, just very beautiful. Wonderful work.
RépondreSupprimerNath, toi aussi cet endroit t'inspire ? Vas voir la porte verte en automne avec sa belle chevelure d'or, la nuit elle est magique aussi !
RépondreSupprimerTu sais qu'on peut passer à côté sans jamais la voir, alors qu'au bout de sa calle il y a une des rues les plus passagères de Venise...proche du Rialto.
bisous
Odile, malheureusement il y en a partout, murs, portes, rideaux de devantures de boutiques, puits, etc.. c'est triste elle est déjà si vieille, pourquoi lui infliger cela en plus !
RépondreSupprimerRavie que la balade te plaise
A bientôt
Coucou mon Petit Colibri, contente de te retrouver, coquine tu viens rêver ici, serais-tu comme moi une couche-tard ?
RépondreSupprimerJe me souviens de ton billet que j'avais beaucoup aimé, des moments inoubliables où l'on passe de l'autre côté de l'histoire et mêlés à Venise ils deviennent magiques.
Je t'embrasse
Dany
Merci ma Norma, je suis heureuse de savoir que mes petites images ensoleilleront ta journée, en plus nous avons ici dans le sud un beau mois de septembre ce qui arrange bien tout !
RépondreSupprimerbisous ma Belle
Dany
Marisol, alors là tu m'intéresses, une nouvelle histoire ?
RépondreSupprimerbisous
Bien sûr Kenza peut-être qu'un jour la porte sera entrouverte et je pourrai me glisser comme une ombre et découvrir son mystère...en attendant elle s'offre à toutes les imaginations et garde encore tous ses secrets !
RépondreSupprimerbisous, bisous à toi aussi
Belle soirée
Fotokarusellen, the beautiful is Venice !
RépondreSupprimerThanks
Danielle