vendredi 9 septembre 2011

Ambiance Vénitienne : Grand Canal









Mon petit tour habituel autour de la Pescheria, lui seul décidera la balade de la journée,
si je traverse par le traghetto de S'Sofia ou si je reste de ce côté ...
Ce goéland joue les "stars" avant l'heure.
Hep ! Orville, la Mostra c'est en septembre !


9 commentaires:

  1. Je me souviens, grâce à toi, de mon premier traghetto, une épopée...
    Bisous, Dany !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Juché sur son piédestal, cet oiseau semble se croire aussi célèbre que le lion de Saint Marc!

    RépondreSupprimer
  3. Les goëlands ont chassé les mouettes et de nombreux autres oiseaux, ce sont des (superbes) prédateurs. J'en ai vu manger vifs des pigeons!
    Puisque septembre, j'irai sans doute faire à la biennale : je pars demain! Presque peine à y croire tant le temps a passé depuis mon dernier séjour...
    Amitiés

    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Tes vues du Canal Grande me mettent en joie. Ce n'est pas parce que des millions de gens aiment comme moi ce lieu que l'intensité de ma contemplation est amoindrie ! Je me souviens encore de ma jubilation devant le ballet incessant des bateaux, sous la transparence d'une lumière matinale. Ton albatros a fière allure et tes photos sont superbes.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Norma, ne me dis pas que tu as peur ?
    Mon premier traghetto (je ne savais que cela existait)est un souvenir lointain dans les brumes de novembre 1980. Il fut pour moi un moment béni, cette gondole fantomatique a eu pitié de ma fatigue et du froid qui m'envahissaient par des heures et heures de marche et m'évitait de revenir sur mes pas jusqu'au pont de l'Accademia pour retourner vers mon hôtel. Sur le moment j'ai vraiment cru que ces gentils gondoliers me faisaient une faveur de passer de l'autre côté de la rive. D'ailleurs à cet endroit, tu ne donne pas ta petite pièce au départ mais à l'arrivée ...encore aujourd'hui.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Norma, correction : de me passer de l'autre côté, tu ne donnes pas !!!

    RépondreSupprimer
  7. Anne, effectivement il se faisait vraiment admirer, d'ailleurs je n'étais pas seule à lui tirer le portrait ! Peut-être pensait -il qu'il méritait un petit poisson en récompense de son spectacle, surtout qu'il était perché près de la Pescheria !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Chère Marie réjouis-toi et profite de toutes ces belles journées, je pense très fort à toi
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Marisol, comme toi je ne me lasserai jamais de cette atmosphère matinale d'un côté comme de l'autre du Grand Canal, aux abords de la Pescheria. Puis vers le soir quand je reviens de mes nombreuses promenades, l'ambiance apaisée et où je contemple la lumière sur les façades des palais !
    BISOUS

    RépondreSupprimer