Aujourd'hui, oublions nos balades tranquilles et arrêtons nous sur un campo à l'heure du goûter.
Venise n'est pas seulement celle de mes flâneries nostalgiques, mais d'abord une ville qui palpite et résonne du rire clair de ses enfants.
Elle est tout cela : la joie, les jeux de ces enfants se rafraîchissant auprès d'une fontaine, de ces deux petites copines qui se racontent leurs histoires de petites filles...
Ce billet est si rafraichissant, Venise n'est donc pas qu'une ville théâtrale ! La ville investie par ces tous jeunes vénitiens n'en est que plus belle.
RépondreSupprimerBises.
Je ne peux pas faire des commentaires à partir de mon compte, je fais un essai avec "anonyme".
RépondreSupprimerBises.
Norma
.. il y a le petit fripon aux magnifiques cheveux roux, les confidentes, l'aventurière intrépide, les joyeux compagnons, tout un petit monde de l'adorable enfance de Venise. J'aime beaucoup, beaucoup ce touchant billet.
RépondreSupprimerAh ! La ville musée reléguée en arrière plan par les jeux des enfants... J'ai retrouvé avec émotion le parler vénitien dans Canareggio, au matin tôt, avant le déferlement touristique.
RépondreSupprimerCatherine connait si bien les enfants !
RépondreSupprimerPassano le stagioni e gli anni, ma i rapporti tra bambini restano sempre gli stessi. Anch'io da piccolo giocavo attorno ai pozzi sfruttando il gradino per prendere le biglie di terracotta ai miei amici. La forma dei monopattini è molto cambiata, i nostri erano di legno. Quando ci sono mi diverto a fare il turista vicino alle amiche che parlano e non sanno che io capisco perfettamente il veneziano. Mi ci vorrebbe un registratore perché se ne sentono delle belle. Ciao e buonanotte.
RépondreSupprimerRien de mieux que de rester autour du puits!!
RépondreSupprimerBises
Il y en a une qui a adoré ses escapades à Venise, et d'ailleurs elle se souvient parfaitement de jolis moments passés là-bas.
RépondreSupprimerComme dirait Tosca : "Zut de Zut", je ne peux pas laisser de message à partir de mon compte, j'essaie en "anonyme". Bisous, Laeti
Superbe billet ! J'aime cette ambiance autour des puits de Venise, là où les enfants se donnent rendez-vous !
RépondreSupprimerC'était comme ça à San Polo...
bon week-end !
Marisol, le rêve d'être un(e) petit(e) Venitien(ne)! j'aurais tant aimé être une petite Vénitienne, aucune crainte, pas de voiture, la joie de retrouver une si belle cour de récréation pour courir, faire du vélo, d'aller sur l'eau !
RépondreSupprimerMagnifique !!!
bisous
Norma, merci pour la petite visite "anonyme".
RépondreSupprimerC'est râlant du jour au lendemain il se produit "un truc", on perd son profil on ne sait pas pourquoi. Laetitia n'arrive plus à mettre de messages et répondre à ceux qu'elle reçoit...
bisous
Hélène, moi aussi j'aime le petit fripon, vaillant acrobate du puits à la belle chevelure rousse et bouclée ! Un vrai Vénitien, il doit rendre jaloux les belles Vénitiennes qui essayaient autrefois, d'obtenir leur blond vénitien, là-haut sur leurs altane !
RépondreSupprimerBisous
Danielle
Contente de te retrouver Gine ! J'en connais une qui devait être ravie, n'est-ce-pas Seita ?
RépondreSupprimerTu dis avoir retrouver le parler vénitien dans Cannaregio ? Tu as fait un petit tour par là ?
Evelyne, certes mais toi aussi ...
RépondreSupprimerbisous
Françoise, j'en connais un où il fait bon vivre...
RépondreSupprimerbisous
Laeti, et j'espère que ma Tosca s'en souviendra longtemps et que d'autres escapades viendront allonger ses souvenirs et qu'elle deviendra aussi "fan" que sa Nano !
RépondreSupprimerbisous
Martine, une fois à San Polo, je suis restée pendant un grand moment à me reposer sur un banc du campo, en une fin d'après-midi. Il y avait une Vénitienne qui faisait des fleurs en perles (minuscules)Tu aurais vu à la vitesse qu'elle enfilait les perles. Elle discutait avec une autre dame, rien n'arrêtait sa tâche, tout en surveillant les enfants. J'étais littéralement fascinée, une virtuose !
RépondreSupprimerbises